A paraître : Poétique du Morcellement

Découvrez le nouveau recueil sanglant de la collection Nouvelles Noires des éditions Black-out : Poétique du morcellement de Romano Vlad Janulewicz. Plongez vous dans l’ambiance sanguinolente de ces six nouvelles inédites. Accrochez vous à cette ambiance morbide qui vous tiendra en haleine jusqu’à la fin, et bien plus encore.

Avec cette nouvelle forfaiture, Romano Vlad Janulewicz affirme ses délires dérangeants.

Attention, estomacs fragiles, tenez vous bien !

 

arton71-b898b

Extrait de « Dernière Blague«  :

« Ce matin-là, les bureaux de la Direction départementale de la protection des populations étaient plutôt calmes. Autour d’un café, les agents du service concurrence, consommation et répression des fraudes échangeaient dans la bonne humeur quelques propos philosophiques sur l’émission de téléréalité de la veille lorsque leur chef vint les rejoindre près du distributeur de boissons.

— En réunion, s’il vous plaît, j’ai quelque chose d’intéressant à vous montrer !

L’équipe fit mouvement vers l’étage inférieur et pénétra dans une salle étroite. Sur la table en son centre étaient éparpillés des dizaines de bonbons emballés de forme allongée. Chacun prit un siège et attendit le briefing. Le chef désigna l’étal, dont les couleurs chatoyaient sur la table claire. Une odeur de viande avariée flottait dans l’air.

— Messieurs, ne vous y trompez pas, l’un de ces Carimbos n’a rien d’ordinaire.

Il enfila des gants en latex et attrapa un bonbon qu’il agita au-dessus de sa tête. Rien dans son aspect ne le distinguait des autres, mis à part qu’il semblait d’un gabarit un peu plus important. L’homme ôta la papillote et agita son contenu sous les regards incrédules du groupe, qui explosa en jurons et cris de dégoût.

— Un doigt humain en état de décomposition ! Je vous lis la blague qui va avec ce bonbon macabre : « Que dit un Yakusa au moment de se sectionner l’auriculaire? J’étais à un doigt de réussir ma mission… »

Quelques sourires crispés parcoururent l’assemblée tandis que le chef plaçait le membre coupé et son emballage dans un sachet en plastique transparent.

— Dans le colis que nous avons reçu, un mot disant : « C’est dégueulasse, je vais porter plainte ! », signé par un certain Gilbert, accompagnait le paquet de Carimbos où il a été trouvé. Ça fait désordre, hein ? »

 

Autres livres de l’auteur déjà parus :

  • Sang et Poussières (2012)
  • Vues sur Ténèbres (2011)
  • Petits papiers meurtris (2010)
  • La main verte (2012)
  • La confrérie des nuages (2011)
  • Anatomie du cauchemar (collaboration, 2013)

 

Logo black O

 

 Les éditions Black-out
La Villate
87220 Eyjeaux
06 77 79 12 40
Mail : [email protected]
Site internet : http://www.les-editions-black-out.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.