Civilisation, l’Ouest et le reste de Niall Ferguson
En 2011, l’écrivain a publié un livre intitulé « Civilisation, l’Ouest et le reste ». Il s’agit de la dernière œuvre de cet auteur et elle a été diffusée en série sur la télévision publique britannique. Voici les détails sur cet écrivain ainsi que sur son livre.
Qui est Niall Ferguson ?
Niall Ferguson est à la fois un historien et un écrivain britannique né à Glasgow le 18 avril 1964. Sa mère est un professeur et son père est un médecin. En ce qui concerne ses études, cet écrivain a suivi une formation en histoire et a obtenu son diplôme de master en 1985. En 2002, il a travaillé en tant qu’auteur de télévision et en tant qu’écrivain. En parallèle, il a encore poursuivi ses études en université. Les thèmes des œuvres de cet auteur se focalisent surtout sur l’histoire de la finance ainsi que de l’économie. Dans certains ouvrages, il parle également de l’histoire de l’Empire britannique.
En effet, Niall Ferguson a participé grandement dans l’histoire de son pays. Il est connu pour sa position sur le colonialisme et sur l’impérialisme. Il est aussi réputé pour avoir effectué des recherches concernant l’histoire factuelle sur les vives controverses.
Descriptif du livre « Civilisation, l’Ouest et le reste »
Le livre intitulé « Civilisation, l’Ouest et le reste » écrit par Niall Ferguson est un livre qui parle de la vie occidentale et celle de la civilisation. Il concerne également les relations entre la vie de l’Ouest, la civilisation et les domaines concernant l’économie dans le reste du monde.
Tels sont les six thèmes évoqués dans ce livre. Première des choses, il y a la compétition. Il s’agit de la concurrence entre les pays européens. Il parle également de la science. Dans cette œuvre, cet auteur explique comment la science a pu changer la vie des Européens. Le troisième thème évoqué est la démocratie. Il parle également de la médecine et du consumérisme. Enfin, dans cet ouvrage, Niall Ferguson parle de l’éthique du travail.
En résumé, dans son ouvrage « Civilisation, l’Ouest et le reste« , Niall Ferguson parle de la façon, dont le Canada et les États-Unis sont devenus des pays riches et développés par rapport au Brésil ou aux autres pays hispanophones. Il élabore aussi les différents facteurs dans la colonisation qui leur ont permis de devenir des premières puissances. Bref, il met en détail tous les éléments qui permettent de changer la vie d’un tel pays dans le cadre économique.