Jean-Claude Derey, le magicien des écrits
Écrivain, cinéaste et journaliste, Jean-Claude Derey est originaire d’Alep, né en 1940. C’est en partant à la découverte du monde que ce dernier trouve les inspirations nécessaires pour créer de nouveaux récits, en racontant même ses voyages, pour partager ces expériences à ses lecteurs. De l’Afrique jusqu’en Asie, il revient toujours avec de nouvelles éditions avec quoi, il illustre ses parcours, ainsi que les faits qui lui ont plus intéressés.
Les œuvres, comment cela fonctionnent-ils ?
Dans ses débuts, Jean Claude Derey était étudiant en psychologie et en ethnologie. Avec ses compétences en ressources humaines, il a aussi exercé la fonction de chasseur de têtes, mais aussi en tant que conseiller pour les organisations mondiaux. Cependant, on connait surtout Jean-Claude Derey dans certaines fonctions précises, celui d’écrivain et de journaliste. Cette envie de découvrir le monde et la soif d’aventure l’ont toujours su guider là où il faut pour mettre en œuvre ses talents. En suivant cet instinct, il a pu devenir cet écrivain remarquable qu’il est actuellement. En effet, en disposant de toute l’inspiration dont il a besoin pour écrire, il ne s’arrête plus qu’une fois l’œuvre réalisé. Quand tous les éléments sont rassemblés (évènements, faits intriguant, scoop…), Jean-Claude Derey n’hésite pas à saisir l’occasion pour s’investir dans ses œuvres. Il est aussi apprécié par ses lecteurs, sur sa façon de diffuser ces évènements, ces histoires, ces œuvres, où ces derniers sont parfaitement plongés dans ses écrits, ses illustrations des évènements, en donnant une vraie forme, une vie, à tous ses récits. Basés sur des faits réels et constatés, ses récits servent non seulement, d’informations, mais aussi de découverte, pour tous les lecteurs, qui n’ont pas encore eu l’occasion de visiter des lieux que ce dernier ait pu déjà découvrir.
20 œuvres accomplis avec succès
Le but de cet écrivain hors pair est avant tout, celui de faire découvrir aux lecteurs, le monde qu’il tient à mettre en évidence dans ses écrits. Un travail et à la fois une passion pour ce dernier, qui lui a permis de réaliser, jusqu’actuellement 20 œuvres remarquables pour son grand public. En effet, en partant de « Les Fous de l’île », en passant par « La Saison du diable », puis par « L’Alpha et l’Oméga », jusqu’à aboutir sur « Papoua », les fidèles lecteurs des œuvres de Jean-Claude Derey ont ainsi eu l’occasion de traverser différents univers, en ayant eu comme passerelle, cet écrivain remarquable, qui n’hésite pas à partager ses inspirations à tous ces derniers. Il est aussi possible de consulter le Profil écrivain Jean-claude Derey pour en savoir davantage sur tous ses ouvrages, ou encore, pour s’informer plus sur l’écrivain en question.