roman eric bourdon

« Les Clarificateurs », le roman-thriller d’Eric Bourdon, sort en eBook gratuit !

 

Publié aux Éditions de la Méduse (à Lille) en janvier 1012, le roman-thriller Les Clarificateurs d’Eric Bourdon est dès ce mois-ci disponible en eBook gratuit sur son site. Un texte révisé et encore amélioré pour cette occasion.

 

  • Résumé

« Déjà six ans ! Six ans que Mike Jannings travaille sans relâche pour la puissante organisation américaine des Clarificateurs, qui diffuse des méthodes de développement personnel révolutionnaires aux quatre coins de la planète.

La disparition tragique de son père, possédé par une haine troublante des clarificateurs, lui a permis d’évoluer à toute vitesse dans la hiérarchie secrète de l’Organisation.

Mais alors que Mike va enfin pouvoir s’approcher de son mystérieux Fondateur, les traits de la personnalité qu’il commence peu à peu à distinguer lui semblent étrangement familiers… »

 

roman eric bourdon

 

Les Clarificateurs est la suite du roman Les Voleurs d’Enfant publié en 2006 chez le même éditeur (et disponible lui aussi en eBook). Les Voleurs d’Enfant avait reçu le diplôme d’honneur du 9ème concours international de littérature ‘Regards’ en 2007.  Mais le dernier roman peut se lire sans aucune connaissance du premier.

 

 

Vous retrouverez une critique des Clarificateurs, rédigée par Lydia Bonnaventure à l’occasion de la parution de l’édition brochée à cette adresse : http://medieval-lydia.blogspot.fr/2012/10/les-clarificateurs-eric-bourdon.html

 

 

Le roman d’Eric Bourdon est téléchargeable sur son site sous la forme d’un fichier pdf optimisé pour les ‘liseuses’ d’eBooks, que vous pouvez aussi imprimer. Il se trouve, ainsi que ses autres publications, à cette adresse: http://ericbourdon.fr/publications.html

 

 

  •  Extrait

Karl, c’était son nom, était bien trop professionnel pour se laisser porter à des élans de sympathie très appuyés. Ses sourcils massifs, comme l’homme lui-même, reprirent aussitôt leur place en allant presque jusqu’à masquer ses petits yeux porcins. Il n’inspirait d’ailleurs ni la sympathie ni la confiance, même si Mike avait spontanément une vive curiosité envers ce genre de personnage semblant sortir tout droit de la grotte de Jabba le Hutt, n’ayant d’humain que la conclusion théorique qu’en donnerait le médecin légiste.

Se repositionnant dans son fauteuil, ce qui sembla, vu son excès de poids caractérisé, modifier l’atmosphère tout entière de la minuscule pièce sans fenêtre dans laquelle ils étaient tous les deux enfermés, il rabattit sur la table d’imposants avant-bras qui avaient bien l’épaisseur des mollets de Mike. Soulevant à nouveau ses sourcils, il fixa celui-ci et commença son interrogatoire plus sur le ton du bureaucrate imprégné par la routine que sur celui de la créature sortie des marais que Mike était en train de fantasmer :

« Mike Jannings, tu as aujourd’hui 25 ans, tu as été recruté dans l’Organisation des Clarificateurs en 2000, il y a donc… six ans. Ton père, Clarck Jannings, appartenait à une sombre association antisociale se prétendant familiale et prônant la destruction, entre autres, de notre organisation… c’est bien ça ?

– Oui, répondit sèchement Mike sans plus en dire.

– Ton père ainsi que ta mère, Mary Whipswift Jannings, ont été retrouvés morts par la police du Massachusetts à leur domicile. D’une manière volontaire pour ton père, si l’on en croit les médias…

– C’est ça.

– À ce propos, reprit Karl, je vois dans ton dossier que tu n’as pas cherché à vérifier tout ça d’une manière personnelle… Ça n’a pas changé ?

– Non, répondit Mike. À cette date, j’avais déjà décidé de déconnecter avec eux… couper les ponts. La suite de leur vie… ou leur mort, ne m’intéresse pas.

– Je vois, c’est parfaitement ton droit, il n’y a qu’eux qui ne l’auraient pas respecté. S’ils ne reviennent pas en fantômes tu ne crains rien de ce côté-là, n’est-ce pas, uh ?

– Non, répéta Mike sans sourire.

 

  • Les Éditions de la Méduse

Situées à Lille, elles publient essentiellement les livres de Thibault Isabel. Depuis Le Champ du Possible jusqu’au très récent Parti de la Tolérance, Thibault Isabel n’a de cesse d’analyser l’évolution des mentalités au fil de l’histoire jusqu’à l’époque contemporaine, et les diverses traductions de ces transformations sur le champ politique, la vie en société, la religion, le cinéma…

 

 

One thought on “« Les Clarificateurs », le roman-thriller d’Eric Bourdon, sort en eBook gratuit !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.