Pierre Arditi devient le nouveau parrain du Grand Prix du Livre Audio

Après Jacques Weber, un nouveau monstre sacré du théâtre et du cinéma devient le parrain du Grand Prix du Livre Audio 2013, remis au Centre National du Livre. Pierre Arditi, en s’adressant à Melissa Mourer Ordener, membre du jury, dans une vidéo visible sur youtube, (sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=3Nkzt-aRgwI ), prend clairement partie pour cette « jolie manière, non pas de lire, mais de vivre la littérature ».

Dans cette vidéo, à la question de Melissa Mourer Ordener relative à son rapport au livre audio, il répond « cela me plaît parce que je suis dans l’option primaire de mon métier, je suis un Homme qui parle à des Hommes ». Il affirme que le livre audio « prendra de plus en plus d’importance […] pour des raisons complémentaires à celles du fait de lire un livre sur papier ».

Au Salon du Livre de Paris, c’est aussi l’année du Livre Audio avec un grand nombre d’événements, dont la projection de cette vidéo de David Tillault, des lectures publiques, dont celles organisées de 10h à 12h dimanche 24 mars à l’Agora du CNL, où Melissa Mourer Ordener lira notamment un extrait de « Vienne le jour » de Gabriela Adamesteanu (Editions Gallimard, traduit par Marily Le Nir) et des lancements en présences des auteurs et comédiens lecteurs…

Le Grand Prix du Livre Audio, est organisé par l’association d’intérêt générale La Plume de Paon, sous le Haut Patronage de Madame Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, avec le soutien de la Commission Européenne.

Le livre audio est un enjeu majeur, les éditeurs sont de plus en plus nombreux à en éditer, la France commence à rattraper son retard sur les pays anglo-saxons. Révolution numérique oblige, le livre audio ménage de nouveaux moments autour des textes (sport, transport…), instaure de nouvelles habitudes avec l’avènement des supports mobiles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.