Sortie d’entreprise : pour quelle activité opter ?
Le lasergame est une activité qui est de plus en plus appréciée par les comités d’entreprise qui recherchent des idées de loisirs pour les salariés. Pour ceux qui se demandent pourquoi opter pour le lasergame alors qu’il y a d’autres activités tout aussi intéressantes, la réponse est simple : parce qu’il permet de renforcer la cohésion d’équipe et promet de bons moments de détente.
Pourquoi se laisser séduire ?
Il convient de rappeler que l’objectif du lasergame est de réussir à shooter le maximum d’adversaire avec le pistolet laser et ainsi, d’accumuler le maximum de points sur sa feuille de score. Un tir réussi sur les capteurs des joueurs adverses permet notamment d’obtenir 100 points tandis que si l’on est touché, on perd 50 points d’office. Les capteurs que les joueurs doivent viser sont situés au niveau de chaque épaule, sur le torse, au dos et sur le pistolet. Pour arriver à éteindre les capteurs, il faudra alors que les joueurs soient adroits au tir. En effet, plus les tirs sont précis, plus les points vont monter en flèche. Chaque capteur vaut un certain nombre de points et l’idéal serait d’arriver à atteindre le dos et la veste puisqu’ils valent respectivement 200 et 100 points. Un tir à l’épaule et sur le pistolet valent quant à eux, 50 points chacun.
Les règles à respecter au lasergame
Que ce soit pour un séminaire entreprise marseille ou pour une sortie d’entreprise, ce qui est sûr, c’est que le lasergame promet de profiter de bonnes sensations. Les joueurs sont bien évidemment équipés d’une veste et d’un pistolet laser en plus des brassards de couleurs différents (rouge, bleu, jaune, etc.). Il convient de rappeler que le lasergame a aussi ses règles comme le paintball. Les joueurs ne doivent pas notamment escalader les structures qui ne sont pas dédiées à cet effet, ils ne pourront également pas retoucher le pistolet s’il ne fonctionne pas. Au risque de compter avec des dysfonctionnements de l’appareil, il vaut mieux le remettre aux responsables et en demander un nouveau. Les combats au corps à corps sont également interdits. Si les deux joueurs se retrouvent l’un en face de l’autre alors, ils devront se tourner le dos et repartir chacun de leur côté sans se tirer dessus. Enfin, sauf si c’est permis, les joueurs ne peuvent généralement pas courir dans le labyrinthe. Ils ne peuvent pas non plus poursuivre un adversaire qui aura déjà été touché par leurs coéquipiers.