Team building et incentive au « FightersAcademy », centre de simulation F-16
Pour renforcer son équipe, les entreprises organisent des évènements. De nos jours, ce sont des jeux, des loisirs qui visent à recréer le challenge, et la collaboration entre collègues. Pour « FightersAcademy », tout se passe dans des simulateurs de vol Falcon F-16.
Le nouveau centre AviaSim accueille le grand public pour des loisirs de simulation de combat aérien. Les simulations de vol sont aussi une méthode utilisée pour les teams building.
Le centre propose un cadre inédit pour les séminaires et les réunions d’entreprises. Mais ce n’est pas tout ! Il y a aussi des séances de vols dans les simulateurs de vol F-16 Fighting Falconpour toute l’équipe. Le programme sera chargé d’expériences pour rassembler l’équipe, des jeux pour réveiller le challenge en eux, et des préparations de vols qui seront intéressantes pour une mise en place de stratégie entre équipes.
Le team building « FightersAcademy » est personnalisé pour chaque entreprise, en fonction de ce qu’elle recherche. Des instructeurs seront présents et dirigeront chaque étape.
Plusieurs défis seront mis en place par l’équipe de « FigtersAcademy ». Des défis pour développer l’incentive au sein de l’entreprise.
L’évènement sur-mesure utilise des simulateurs de vol F-16 Fighting Falcon, mais aussi d’autres jeux de challenge pour toute l’équipe. À plusieurs mètres ou kilomètres du sol, à une vitesse de 800km/h, les membres de l’équipe seront confrontés à diverses situations qui servent à gérer les approches difficiles, les communications, les stress, etc. Pour les événements d’entreprises, le centre propose des services complets, une salle de réunion entièrement équipée. À la fin du team building, des photos souvenirs et des diplômes sont remis.
« FightersAcademy », premier centre de simulation de vol F-16 Fighting Falcon
Le premier centre de simulation aérienne dans des avions de chasse en France ouvre ses portes au grand public. Des simulateurs F-16 grandeur nature et des effets spéciaux pour plonger les joueurs dans une réalité virtuelle ultra réaliste.
Les missions de vols et les missions de combat sont au nombre de 6. Chaque joueur peut les faire toutes ou sélectionner celles qu’il veut tester. Ces scénarios démarrent depuis l’apprentissage des voltiges de base, du décollage sur piste, jusqu’au combat aérien. À l’arrivée au centre, les joueurs passent d’abord par la salle de briefing pour quelques minutes d’apprentissage avant de passer dans les vestiaires pour enfiler les combinaisons et les casques. La simulation chez « FightersAcademy » ne laisse rien au hasard. Tous les détails sont recréés dans les moindres détails pour que les joueurs vivent une expérience ultra réaliste. Enfin, prêt pour le décollage, les pilotes s’installent dans les simulateurs F-16.
Le centre de simulateur de vol F-16 Fighting Falcon de Lyon a deux simulateurs. Tous sont des répliques des vrais F-16. Le cockpit qui fait face à 180° de vue offre une vue panoramique pour les pilotes. À 800km/h, ils seront amenés à effectuer des missions qui aboutiront à un combat aérien face à des adversaires redoutables. Tous les sens sont en éveils pour pouvoir remporter la victoire. D’autres scénarios sont aussi au programme comme le vol d’observation, le ravitaillement, et autres.
« FightersAcademy », le centre de simulateur de vol Falcon accueille tous ceux qui aimeraient vivre une nouvelle expérience de vol à bord d’un avion de chasse. Aucun besoin de connaissances en pilotage. Pour plus de renseignements ou pour une réservation, le centre se trouve au 26 rue Emile Decorps, Villeurbanne, près de Lyon.