Conférence européenne sur les panneaux photovoltaïques
Le congrès de Francfort (Messe Frabkfurt) organise pour la 27ème fois consécutive une conférence destinée à faire un point sur le secteur des énergies vertes et plus précisément sur l’énergie solaire photovoltaïque dans l’Union Européenne.
Panneaux photovoltaïques : un secteur mature et fleurissant
Cinq jours sont donc réservés au secteur des panneaux photovoltaïques. Plus de 4 000 conférenciers venant de 47 pays différents seront présent du 24 au 29 septembre 2012. Les thèmes abordés sont nombreux: développement durable, écoconstruction, équipement solaire, économies d’énergie …
Les retours de la conférence sur l’énergie solaire, sont globalement positif. Le potentiel économique du secteur solaire pour les prochaines années suscite un grand enthousiasme. Panneaux photovoltaïques et chauffe-eau solaire (financé par les primes énergie) sont les équipements écologiques qui sont les mieux reçus.
De plus l’industrie photovoltaïque est à présent assez « mature » pour permettre la croissance de du secteur solaire. Malgré le fait que le contexte et les conditions d’investissement n’aident pas la situation du solaire en France, presque tous les participants pensent que c’est une source de relance économique et d’emploi aussi. En effet on compte 300.000 personnes travaillant actuellement pour le secteur dans l’Union Européenne.
Quel avenir pour les panneaux photovoltaïques ?
De nos jours tout le monde est concerné par la crise environnementale et économique qui touche notre planète. c’est donc pour cela qu’il est important pour l’intérêt de tous de consommer intelligemment l’énergie que l’on consomme tous les jours.
Les panneaux photovoltaïques connaissent de plus en plus de succès. Malgré un investissement important, l’installation devient au bout de quelques années très vite retable. Elle permet une consommation électrique complétement écologique et ne présente aucun impact sur l’environnement. De plus les aides financières pour inciter les installations écologiques se multiplient.
Aujourd’hui, entreprises et particuliers s’équipent pour une consommation durable et économique. Ces installations possèdent une opportunité considérable pour les économies d’énergie mondiale.