La Vmc (ventilation mécanique contrôlée : Qualités, désavantages, tarifs et aides

La ventilation mécanique contrôlée plus connue sous le vocable de VMC représente un outil dont le mobile est de stimuler voire même, améliorer le changement de l’air à l’échelle de l’intérieur d’un bâtiment.
Elle est particulièrement prônée dans les parties ayant un taux hygrométrique relativement élevé à l’instar des caves, cuisines et salles de bain etc.
Il existe différents de classes de ventilation mécanique contrôlée : la vmc simple flux classique, la vmc simple flux hygroréglable, la vmc double flux classique, la vmc double flux hygroréglable et la vmc double flux thermodynamiques.
La V.M.C fait étalage d’une vaste panoplie d’intérêt parmi lesquels on peut lister entre autre une réduction du degré hygrométrique de la demeure, une aide relativement marquée dans la proscription des odeurs nidoreuses.
Beaucoup plus efficiente que l’aération naturelle, la vmc a au surplus la vertu de ne pas bruler trop de sources d’énergie et de ne requérir qu’un faible niveau d’entretien.
Les aléas les plus notables de la ventilation mécanique contrôlée se retrouvent au niveau de l’évasion d’énergie durant la régénération de l’air souillé. En effet, La Vmc importe de l’air frais de l’extérieur et vide de l’air déjà tiède de l’intérieur.
Au niveau du confort, il n’est pas inaccoutumé de remarquer des mouvements d’air frais spécialement à côté des bouches d’aération. D’autre part certains utilisateurs pestent contre les bruits causés.

Les systèmes VMC : des tarifs hétéroclites

Selon ce qu’il nous a été donné de percevoir, la valeur d’une vmc va varier entre approximativement 105 (cent cinq) euros (pour les dispositifs V.M.C à flux simple de base bon marché) et plus de 2400 (deux mille quatre cent) euros pour les équipages VMC double mouvement hygroréglables.
Afin de bien pouvoir calculer le montant du budget à octroyer à l’acquêt de votre vmc, il vous est impératif avant toute chose de considérer vos besoins calorifiques et intégrer les multiples éléments constitutifs de votre projet ; entre autres les proportions de votre logement, son degré de saturation, les économies en énergie que vous aurez l’opportunité d’accomplir, sans négliger les allocations vertes (Anah, le financement du crédit d’impôt développement durable, les allocations régionales etc.) que vous pouvez solliciter pour votre projet.

Quelles allocations environnement sont brigables pour l’acquisition d’une VMC ?

A l’effet de promouvoir l’usage de la V.M.C, le ministère de l’écologie a placé sur orbite un large catalogue d’allocations pour rendre moins dispendieux e prix d’installation d’une vmc.
Parmi les subventions écologiques les plus intéressantes on peut nommer particulièrement le bonus énergie, l’aide A.N.A.H, le prêt écologique à taux zéro, et une multitude de subventions locales. Malheureusement, le crédit d’impôt vert ne marche pas pour les vmc.
Ces subventions sont souvent relativement importantes et peuvent payer une bonne tranche du tarif d’acquêt de votre vmc.
En guise d’exemple, nos clients ont remporté pour l’acquisition d’une ventilation motorisé contrôlée, une aide d’environ 900 euros pour l’allocation Anah, 420 euros pour la prime écologique, et trois cent vingt (320) euros pour les subventions régionales.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.