Le chauffe-eau thermodynamique, une solution d’avenir.

Les énergies voient leur prix fluctuer sans cesse, souvent à la hausse. Nombre d’innovations techniques tentent de contenir l’impact de cette hausse de prix sur le budget des ménages français, grâce à la mise au point de nouveaux procédés dans le domaine du chauffage (géothermie, pompe à chaleur…) ou la production d’eau chaude par exemple (chauffe-eau solaire, utilisation des eaux usées…). Ce dernier point est particulièrement important pour notre confort, il s’agit donc de ne pas le négliger.

C’est pourquoi Aterno, société spécialisée dans la fabrication et l’installation de chauffages électriques, propose le Vivo, un chauffe-eau thermodynamique dernière génération aux performances élevées.

Faire des économies sur sa production d’eau chaude est toujours possible, quelle que soit la source d’énergie que nous employons, même si la production d’eau chaude est associée au chauffage principale ou indépendante.

Il est néanmoins compliqué d’évaluer exactement ce que coûte la production d’eau chaude sanitaire, car il faut intégrer plusieurs critères :

  • La quantité d’eau à chauffer
  • Le rendement des appareils qui chauffent l’eau, leur type et leur ancienneté
  • L’énergie utilisée (fioul, gaz, électricité…)
  • La différence de température entre eau froide et chaude.

Pas de travaux lourds pour l’installation du Vivo.

Cet appareil se place quasiment partout, même dans une zone réduite. Du fait de son principe de fonctionnement (une petite pompe à chaleur récupère les calories de l’air ambiant pour chauffer de l’eau dans un ballon), on peut l’installer dans une buanderie, une cave ou un garage… Ce système à priori complexe tient en fait dans un seul et même appareil ! Les travaux lourds ne sont donc pas nécessaire, la mise en place est rapide et facile, il suffit de raccorder l’appareil au circuit d’eau de l’habitation.

Une option écologique et économique.

Le Vivo n’émet que 50kg de CO2/an. C’est 19 fois moins qu’une chaudière fioul qui rejette 960 kg de CO2/an. Il n’y a pas photo… Connaissez vous un système qui émet moins de CO2 que ce chauffe-eau nouvelle génération ?

En plus, les pouvoirs publics proposent un crédit d’impôts à hauteur de 40% pour l’installation de ce genre d’appareil. Ajoutez à cela les économies réalisables grâce à l’utilisation du chauffe-eau thermodynamique et vous obtiendrez une production d’eau chaude qui vous fera faire des économies !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.