Le drainage français
Le système de drainage français est essentiel pour les propriétaires résidentiels, commerciaux qui font face à des problèmes de drainage qui peuvent endommager leurs maisons et leurs biens. C’est une tranchée remplie de gravier qui comprend un tuyau perforé ou fendu. Il permettra à l’eau de surface et à l’eau souterraine d’être drainé loin de murs, d’un bâtiment, d’une allée ou d’un jardin.
Fonctionnement de drain français
Le drain français fonctionne en utilisant le principe de la gravité. Il fournit un canal facile pour faire circuler l’eau. L’eau coule dans une tranchée remplie de gravier, puis dans le tuyau perforé au fond de la tranchée. L’eau se déplace librement à travers le tuyau, qui se jette d’une distance de sécurité de la maison. Le fond de la tranchée doit être incliné d’environ 1 pouce pour chaque 8 pied dans la direction où on souhaite faire circuler l’eau.
Installation de drain français
Installer un drain français implique des systèmes disposés d’une manière légèrement en pente afin de diriger l’eau de la zone à problème à un autre endroit, habituellement un puits sec, qui renvoie l’excès d’eau à l’alimentation à proximité des eaux souterraines. Avant son installation, il faut vérifier que les systèmes de drainage des eaux de surface fonctionnent correctement et ne sont pas bloquées ou cassées et s’assurer que les tuyaux soient correctement connectés à un drain de secteur ou puisard.
En quoi le drainage français est utile ?
Un drain français réduit l’utilisation de l’espace de jardinage. Il peut être servi comme une sauvegarde pour murs de soutènement et pour drainer l’eau loin d’une fosse septique. En plus d’atténuer les effets néfastes de l’eau sur la structure d’une maison, les drains français peuvent être bénéfiques pour les efforts de conservation de l’eau.
Estimation de coûts d’installation de drainage français
Comme pour tout projet, l’estimation du coût de l’installation de drain français devrait être faite avant l’installation. Le coût est estimé en fonction des matériaux utilisés, y compris la tuyauterie, gravier, etc. Il peut aussi y avoir d’autres permis associés, les honoraires d’un plombier pour les travaux d’installation et d’entretien de la tuyauterie. La longueur du tuyau peut être déterminée en mesurant la distance entre le point de collecte de l’eau à la sortie de décharge. La quantité de gravier nécessaire peut être estimée en calculant la longueur de la tranchée, multipliée par la largeur et la profondeur nécessaire pour couvrir complètement le tube.