Le sol en PVC : la nouvelle tendance

Modernité et design pour votre revêtement intérieurlame pvc clipsable

Avoir un sol en PVC chez soi est le nouveau pari tendance des ménages français. Se déclinant en différentes teintes et différents motifs, il est alors possible d’avoir un sol imitation carrelage ou parquet à la maison. Le sol en PVC peut se présenter sous forme de bandes auto-adhésive, de sol à coller, de lames ou dalles clipsables . En fonction de la forme choisie, la résistance du sol est différente, celle-ci se calcule en fonction de la couche d’usure comprise entre 0,2 et 0,6 mm et l’épaisseur totale.

Le PVC : une matière très résistante

La résistance du sol en PVC devra être choisie en fonction du nombre de passages et donc de la pièce où il sera posé.  Par exemple, il est préférable de poser dans le couloir un revêtement plus résistant que dans la chambre. Dans tous les cas le sol en PVC possède de nombreux atouts qui feront de lui un revêtement idéal dans toutes les pièces de la maison. La salle de bain aussi pourra accueillir un sol en PVC, celui-ci étant résistant contre l’humidité il ne sera pas détérioré.

La pose d’un sol en PVC clipsable

Que vous choisissiez un parquet PVC ou un sol effet carrelage, opter pour des lames clipsables est une bonne solution surtout si vous n’êtes pas bricoleur. En effet, ce type de pose ne nécessite aucune connaissance préalable et elle se réalise en un rien de temps. Inutile donc d’attendre que le sol soit sec avant de pouvoir en profiter. Il faut simplement veiller à poser son sol de façon méthodique lame par lame en les posant de façon décalées. De plus, ce type de revêtement peut se poser sur de la moquette ou un ancien carrelage. Il faut tout de même veiller à ce que le sol de base soit propre, lisse et dégagé de toute poussière. Veillez à poser vos lames dans le sens de la longueur de la pièce (à partir du côté le plus grand de la pièce). Vous aurez certainement des lames à couper, faites le simplement au cutter.

Après la pose si une lame est endommagée, il suffit de la déclipser et de la remplacer. Mais si cela n’est pas possible, vous pouvez découper le bout endommagé et le retirer des rainures des lames voisines. Posez un ruban adhésif à double face sur le sol et posez un nouveau bout de lame à l’endroit souhaité en le clipsant avec les lames voisines.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.