pompe a chaleur piscine

La pompe à chaleur existe aussi pour la piscine

Quel bonheur de pouvoir profiter d’une piscine dans son jardin mais comme beaucoup de gens, vous devez surement préférer vous baigner dans de l’eau chaude plutôt que dans de l’eau froide. Pour cela, une seule solution, la chauffer à l’aide d’un système électrique. Malheureusement, l’électricité coûte de plus en plus cher tout les ans et plus le volume d’eau à chauffer est important, plus la note sera salée. Alors pourquoi ne pas faire appel à des systèmes qui ne consomment que peu d’énergie électrique comme par exemple la pompe à chaleur car cet équipement, contrairement à ce que l’on pourrait penser, n’est pas réservé qu’à la maison. En effet, il existe des pompes à chaleur spécialement conçue pour les piscines.

Fonctionnement de la pompe à chaleur pour piscine

La pompe a chaleur piscine est une PAC aérothermique, à savoir qu’elle utilise la calories contenue dans l’air ambiant pour produire de l’énergie qui va servir à chauffer l’eau de la piscine. Une fois que les calories ont été captées, elles vont être transmise à un liquide calorigène (le même que celui utilisé dans votre frigo) qui va alors s’évaporer car sa température d’ébullition est très basse. Le gaz ainsi obtenu passe alors dans un compresseur afin que s’opère l’un des principes fondamentale de la thermodynamique, à savoir que tout gaz comprimé voit sa température augmenter. La chaleur ainsi obtenu est alors récupérée dans la partie de la pompe à chaleur que l’on appelle le condenseur. C’est dans cette partie que l’eau va se charger de cette chaleur afin d’améliorer la température de votre piscine.

Le branchement d’une pompe à chaleur pour piscine est assez simple, puisqu’il suffit de la placer entre le système de filtration et votre diffuseur de chlore.

Prix des pompes à chaleur spéciale piscine

Les pompes à chaleur pour piscine sont des PAC spécialement conçu pour celle-ci qui nécessite une production d’énergie bien moins importantes que celles dédiées à la maison c’est pourquoi les prix d’achat d’une pompe à chaleur pour piscine sont bien inférieurs à ceux de leurs cousines. Il faudra compter entre 500 euros pour les PAC d’entré de gamme, destinées à chauffer de petite  piscine pour les périodes de printemps et d’été, jusqu’à plusieurs milliers d’euros pour les modèles de pompe à chaleur spécialement conçu pour fonctionner quelle que soit la saison de l’année et surtout pour chauffer de gros volume d’eau.

Notre guide ma-pompe-a-chaleur.fr vous aidera à y voir plus claire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.