Porte automatique piétonne : une ouverture moderne et assurée

Faisant partie des portes automatiques, les portes piétonnes sont l’une des portes les plus révolutionnaires. Grâce à leurs esthétiques uniques, elles sont destinées au passage des personnes et disposants de vantaux actionnés par une motorisation. De plus, elles laissent un accès libre sans recourir l’intervention des utilisateurs sauf dans le cas où elle doit être actionnée manuellement suite à une défaillance ou une panne de courant. Existant en plusieurs modèles, ce type de porte offre de nombreux avantages tant comme un niveau de sécurité élevé.

Particularité d’une porte pitonne

Connues comme étant un moyen de faciliter la vie, les portes automatiques piétonnes se démarquent par leur esthétisme et leur fonction. Elle a comme fonction première de faciliter l’accès des locaux ou des bâtiments. Quant à leur mise en place, elle va dans le sens d’une mise en conformité des lieux pour que ces dernières répondent aux normes et lois sur l’accessibilité des PMR (Personnes à Mobilité Réduites). Elles sont aussi très utiles afin d’éliminer les inconvénients sur la manipulation des poignées et des vantaux. Toutefois, il est nécessaire de recourir aux conseils d’un spécialiste en porte piétonne sur Bois-Colombes sur le choix de porte piétonne à installer afin de garantir sécurité, fiabilité et esthétisme.

porte-pietonne-1-980x652

Côté performance, les portes piétonnes sont fiables puisque le développement de leur capacité de programmation leur permet de satisfaire toutes les exploitations d’entrée possibles : automatisme, accès contrôlé, adaptation à la largeur du passage, etc. En termes d’économie d’énergie, leur fermeture hermétique leur permet d’accroître le niveau d’isolation et permet de garder la différence de température entre l’extérieur et l’intérieur. Mise à part sa fermeture hermétique, la gestion du temps d’ouverture et de fermeture combinée à la vitesse programmable permet également d’économiser de l’énergie.

Les contraintes d’une porte libre pour tous

En termes de réglementation, des normes et des règles précises et strictes aux ouvertures des portes des bâtiments exigent des organes de sécurités autocontrôlés en permanence. Ceci permet de neutraliser la porte automatique en position ouverture dans le cas d’une panne de courant ou en cas de défaillance. D’ailleurs, elle doit pouvoir être pilotée par des systèmes de contrôle d’accès selon la fonction du mode d’exploitation choisi. D’autant plus qu’il est nécessaire d’opter pour une maintenance préventive et un suivi régulier pour garantir la constance des performances de la porte. C’est d’ailleurs pour cette unique raison qu’il est nécessaire de faire appel à des professionnels en porte piétonne sur Bourg-la-Reine afin d’assurer la mobilité parfaite de ce type de porte et aussi son entretien régulier.

Porte automatique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.