Objectif zéro-sale-con

Dans le cadre de travaux, il existe toujours un petit con qui ruine l’ambiance du travail, qui nuit à la production ou encore qui influence la performance des autres employeurs. Que la personne soit un collaborateur ou un employeur, Robert Sutton propose dans son livre « Objectif zéro-sale-con » une solution pour l’arrêter. La personne peut être une personne odieuse, fainéante ou brillante, mais ses actions nuisent toujours aux autres.

Un livre de Robert Sutton

L’auteur est un professeur de management à l’université Stanford Engineering School. Il a déjà rédigé quelques livres sur le management d’entreprise comme « Faits et foutaises dans le management », un livre qu’il a rédigé avec Jeffrey Pfeffer. Il a aussi écrit « Petit chef ou vrai patron » sorti en 2010. Pour ce dernier livre, l’auteur expose les résultats de ses recherches en psychologies et management. Grâce à ces deux domaines d’étude, l’auteur propose à son lecteur les clés qui permettent à un entrepreneur de faire place nette dans son entreprise et aussi d’avoir un environnement de travail civilisé. Dans une rédaction pleine d’humour, l’auteur expose les solutions d’un problème très sérieux (le sale con) qui frappe beaucoup d’organisations.

Un livre pour les salariés et les managers

« Objectif zéro-sale-con » cible tous les manageurs qui veulent de la productivité et de l’harmonisation dans le travail. Dans ce livre, l’auteur montre que ces personnes ne gâchent pas seulement l’ambiance du travail, mais elles peuvent surtout être un obstacle à l’atteinte de l’objectif et du développement de l’entreprise ou de l’organisation. De ce fait, l’œuvre propose des techniques efficaces pour savoir les repérer et les neutraliser. Mais les dirigeants des entreprises ne sont pas les seuls à être confronté à ce problème. Il se peut également que son collaborateur soit le sale con.

Etes-vous un sale con ?

Le livre propose également un test qui permet à chaque personne de savoir s’il en est un également. Selon l’auteur, le con est celui qui émet des insultes et des propos vexatoires à ses collaborateurs, celui qui envahit l’espace personnel des autres, qui jette les mauvais regards ou qui coupe grossièrement la parole. Il peut être aussi celui qui critique le statut professionnel ou social.

Des conseils en psychologie sont proposés aux personnes qui ont eu des résultats positifs dans le test. Dans le cas contraire, d’autres conseils sont donnés par l’auteur pour éviter que le sale con qui se trouve dans chaque personne ne se réveille un jour.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.