Choisir un soutien-gorge sans bretelle

Le soutien-gorge sans bretelle est un modèle de soutien-gorge qui tient uniquement par la pression qu’il exerce autour du buste.

C’est un modèle que l’on utilise surtout lorsque l’on veut porter une robe bustier ou un débardeur. Peu de filles le portent tous les jours, car il est moins confortable qu’un soutien-gorge classique à bretelle.

 

Maintien d’un soutien-gorge sans bretelle

Contrairement aux idées reçues le soutien-gorge sans bretelle tient parfaitement bien sur la poitrine, et offre un soutien de bonne qualité.

En fait, les bretelles d’un soutien-gorge ne fournissent qu’une petite partie du soutien : c’est principalement l’élastique qui fait le tour du buste qui maintient la poitrine en place.

C’est d’ailleurs pour cela qu’un soutien-gorge serre : il faut le détendre légèrement pour pouvoir l’attacher, et une fois en place il est difficile de le faire bouger.

 

Une question de taille

Si vous avez déjà essayé des soutiens-gorge sans bretelles et qu’ils ne tenaient pas en place, c’est surement un problème de taille de tour de buste ou de bonnet.

Beaucoup de filles portent tous les jours des soutiens-gorge qui ne sont pas à leur taille. Il est difficile de savoir quelle est la taille idéale, à moins de se faire mesurer dans un magasin spécialisé en lingerie.

Pour bien choisir votre soutien-gorge sans bretelle mon premier conseil est d’aller vous faire mesurer. Il est fort possible qu’une erreur de taille soit passée inaperçue toutes ces années.

Quand vous achèterez un soutien-gorge sans bretelle en revanche cette erreur pourra faire toute la différence entre un sous-vêtement agréable à porter et un sous-vêtement inutilisable car trop petit ou (pire) trop grand.

 

Le principal inconvénient du soutien-gorge sans bretelle

Comme pour tout produit de lingerie, le soutien-gorge sans bretelle a son inconvénient majeur. Car si vous pouvez porter une robe bustier ou un débardeur plus facilement, cela ne vient pas sans contrepartie.

Le confort d’utilisation est remarquablement similaire à celui d’un soutien-gorge classique. Si vous choisissez la bonne taille et prenez le temps de comparer le confort de différents modèles, vous serez probablement surprise par le confort du maintien sans bretelle.

Non, ce qui fait défaut à ce type de soutien-gorge c’est avant tout le choix moindre qui existe. Presque toutes les marques de lingerie ont une ligne de soutien-gorge sans bretelle.

Mais souvent cela se limite à une vingtaine de modèles différents – ce qui est très peu comparé aux centaines de modèles classiques.

Donc, pour peu que vous ayez une poitrine un peu capricieuse ou hors norme (très petit ou très grande), vous aurez un peu plus de mal à trouver un modèle qui vous va bien.

Si passer un peu plus de temps dans les boutiques ne vous dérange pas en revanche alors un soutien-gorge sans bretelle est un soutien-gorge comme un autre : il faut prendre le temps de le choisir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.