Martine Samoun: couturière d’habits grande taille

Martine Samoun fait ses premiers pas au sein du sujet de la mode vers les années 1990. Son atelier rassemble dans ces temps 20 travailleurs. Elle se concentre donc dans la conceptualisation de robes de cocktail et de soirée. Suivant sa constatation d’un manque de créativité dans les créations pour dames actives, elle prend la décision de cadrer son boulot dans ce milieu pour lui fournir un nouveau souffle.

Elle impose ses griffes rapidement en reconsidérant divers caractères notamment le détendu, fluide et déstructuré qu’elle rebaptise « fashion free size ». Ses anciennes lignes de vêtements lui ont rapidement rapporté du triomphe.

La Styliste se trouve être très attentive sur l’esthétique et se concentre entièrement pour harmoniser les coloris. Le look chic est privilégié et ses collections de robes et tuniques sont approfondies pour apporter un maximum de commodité à ses habituées. Chaque vêtement symbolise le scintillement du charme de chacune de ses créations. Elle mise sur le total look avec le type de colorations pop, valorisant la féminité. Look classique ou sophistiqué, rien ne lui échappe.

Elle est une dame dotée d’une importante compétence. Elle ne cesse d’améliorer ses créations suivant les dernières influences. Tous les 7 jours, elle se lance dans la conception d’autres modèles. Son but est en conséquence d’offrir l’opportunité aux filles de grande taille qui visitent ses boutiques d’avoir constamment de nouveaux produits à leur portée. Martine Samoun opère en outre à ce que ses habituées puissent faire apparaître leur personnalité.

Martine Samoun base son 1er showroom au sein du quartier mode de la ville et décide d’installer le 2nd au Trade Mart. Même avec l’air de la régionalisation, elle tente de procéder à la confection de ses vêtements dans ses ateliers à Bruxelles avec l’appui d’un personnel adroit qu’elle a elle-même composé. Elle ne se limite pas à la création, cette femme remarquable se concentre aussi dans la supervision de l’alliage jusqu’à la dernière phase de fabrication.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.