Montre I.N.O.X, une montre parée à toute épreuve
Les efforts de la marque Victorinox Swiss Army ont fini par porter leurs fruits après 130 années d’engagement à l’issue desquelles elle réussit à mettre au point le modèle I.N.O.X, une montre de créateur aux capacités herculéennes incarnant la perfection. Après avoir passé une série de 130 tests, tous aussi impitoyables, sans avoir manifesté le moindre signe de dégradation esthétique ou de dysfonctionnement, cette montre design ultra-résistante gagna son titre de garde-temps le plus coriace de toute l’histoire de l’horlogerie.
I.N.O.X : une montre conçue pour fonctionner dans les conditions les plus extrêmes
Qu’elle soit écrasée par un tank de 64 tonnes, tombée du haut d’un bâtiment à 10 mètres sur une surface de béton, figée dans un bloc de glace durant plus d’une semaine, plongée à 200 mètres dans la profondeur des eaux, ou même exposée à plus de 1200° Celsius au cœur d’une flamme durant moins de 60 secondes, la montre I.N.O.X fonctionnera et demeurera toujours dans l’état où vous l’avez acheté.
Vous avez beau la soumettre à une amplitude thermique comprise entre – 57° et + 71 ° Celsius pendant une période de 48 heures, la faire supporter une pression constante de 8 tonnes ou lui faire subir des forces d’accélération et de décélération de 12G, la montre demeurera intacte. Elle reste également insensible à l’agression des produits corrosifs tels que : l’essence, les solvants, les acides sulfurique et nitrique.
I.N.O.X : une montre d’une extrême robustesse au design raffiné
La marque Victorinox a dû développer des matières spécifiques lors de la conception de l’I.N.O.X pour lui procurer de telles capacités de résistance. Elle a dû, pour ce faire, renforcer les cornes de la montre par une barre transversale, doter la montre d’un verre blindé et rendre la couronne invulnérable aux chocs. Constitué de saphir plat, le verre bénéficie d’un traitement antireflet et anti-rayure. Le concepteur a également songé à équiper son modèle de montre d’un boîtier de 43 mm en acier inoxydable. De même pour le fond de la boîte, vissé sur la couronne. Sur le plan purement esthétique, cette montre design n’a rien à envier à ses homologues puisqu’elle reflète exactement l’identité de Victorinox Swiss Army en revêtant l’apparence d’une montre sportive rehaussée par des lignes raffinées dignes d’une montre de luxe.
Le modèle est actuellement disponible en trois coloris : cadran et bracelet noir, cadran et bracelet bleu marine, cadran et bracelet vert kaki. Le prix d’une montre homme ou d’une montre femme I.N.O.X s’élève actuellement à 525 euros, soit l’équivalent de 400 dollars. Voir plus de montres ici : http://www.timefy.com