Pénalités Google : est-ce possible d’en sortir ?

Depuis quelques années, le numéro un mondial du Search Google a décidé de faire le ménage dans ses résultats, et d’une manière plutôt radicale. Pour parvenir à ses fins, il a déployé et réactualisé à plusieurs reprises des filtres (Panda, Pingouin, etc) dans le but d’épurer les serps d’un certain nombre de sites. Pourquoi ? Quelles solutions quand on est frappé de plein fouet par l’une de ces pénalités ?

Un grand coup de balai

Certains seo ayant abusé des failles de Google, il semblait logique que celui-ci réagisse et procède à une épuration des résultats de son moteur. Pour cela, il s’est tout particulièrement attaqué aux sites qui les manipulaient en déployant Google Pingouin. Les websites concernés étaient ceux qui avaient obtenu de manière massive et totalement artificielle des liens en provenance de réseaux de sites par exemple.
Une autre technique consistait à générer beaucoup de textes de piètre qualité dans le but de pousser une même url en première position, parfois même en l’empruntant sur le site du voisin. Là encore, Google n’a pas manqué de réagir en appliquant le filtre nommé Panda.

Pénalité Google

Bien évidemment, des mises à jour et des filtres, il y en bien d’autres, alors comment savoir si un site a été pénalisé et quelle sanction a été appliquée et surtout, comment en sortir ?

Les indices qui mettent la puce à l’oreille

L’application d’une sanction peut être décelée par exemple si le trafic chute soudainement sans jamais retrouver son niveau d’origine. C’est d’ailleurs le cas le plus simple car le plus flagrant.
Mais le géant de Mountain View dispose de toute une palette de réponses, des sanctions graduées en fonction de la faute en somme, et qu’il n’est pas toujours facile de déceler.

Certaines d’entre elles peuvent en effet s’appliquer que sur un nombre limité de requêtes, sur un certain nombre de pages qui dégringolent dans les serps ou encore de manière plus insidieuse, d’une manière douce et constante.

Comment en sortir et retrouver ses positions ?

Pour savoir de quoi il retourne exactement, il est donc préférable de se tourner vers des sociétés qui ne sont pas seulement des agences de référencement naturel, mais de véritables spécialistes des problèmes de sanctions Google. C’est par exemple le cas de penalites-referencement.com qui se targue de parvenir à lever les pénalités du style Google Panda ou Google Pingouin dans plus de 85% des cas.

Contact:
penalites-referencement.com
71 avenue de la cour de France
91260 Juvisy-sur-Orge
France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.