Référencement naturel : l’avis d’un consultant SEO
Sélectionner un consultant en référencement grâce à un nouveau site. Un site web dans lequel vous pourrez obtenir un lot d’indications afin de mieux comprendre ce qu’est un professionnel du SEO, quelles sont les opérations qu’il entreprend pour votre profit ainsi que les différents types de référencement existants. Mieux appréhender ce milieu qui pouvait vous paraître jusqu’à ce jour quelque peu mystérieux, c’est ce que devraient vous apporter ces informations. Vous pourrez ensuite comparer et sélectionner en toute connaissance de cause.
Une sélection des sujets traités par le site
L’analyse concurrentielle
Vous aider à gagner de la visibilité et des positions dans Google, c’est l’objet même de l’action d’un expert en référencement.
Néanmoins, les concurrents peuvent être parfois un sacré problème tant leurs moyens dépassent les vôtres. La plupart du temps, de plus, vos concurrents s’occupent de leur référencement depuis déjà un certain temps. Il va donc falloir faire assaut d’imagination en vue de se positionner sur les moteurs de recherche malgré la présence très massive de votre concurrence.
L’un des moyens consiste à étudier, concurrent par concurrent, les mots-clés sur lesquels ils concentrent leur stratégie afin d’en déduire leur stratégie de référencement. en faisant preuve d’un peu d’astuce, au lieu de les attaquer de manière frontale sur des mots-clés où ils sont indélogeables, il sera plus approprié d’utiliserde faire usage de la ruse : aucune entreprise ne peut travailler l’ensemble des mots-clés de son segment d’activité, ce serait trop onéreux et finalement assez contre-productif. Cela veut dire que vos compétiteurs vous ont abandonné des opportunités… Ce sera alors à votre expert SEO de posséder les compétences pour savoir les identifier !
Un consultant SEO saura théoriquement trouver les mots-clés où vous serez très très forts à l’avenir.
Quelle est l’importance des annuaires à ce jour ?
Le fait que les annuaires avaient tous une équipe de modérateues a permis à Google, historiquement, d’avoir des points de repère en vue de savoir quels sites étaient pertinents et, de ce fait, de prendre en compte les liens que mettaient ceux-ci vers les sites qui s’y trouvaient. La prévalence des annuaires de qualité n’a pas diminué, néanmoins la compétition est plus féroce qu’avant et les sources de liens un peu plus diverses.
Il demeure que Google pousse les experts en référencement à développer la notoriété des sites de leurs clients et à les inscrire dans les annuaires de qualité.
Par ailleurs, quelques annuaires donnent la possibilité de faire des liens vers d’autres pages que la page d’accueil du site, ce qui incontestablement, représente un avantage indéniable si on n’en abuse pas dans l’ensemble de la stratégie de Netlinking.
Quels sont les différents types de référenceurs ?
Y a-t-il plusieurs qualifications pour être expert en référencement ?
Selon tout évidence, le fait de s’auto-proclamer pro du référencement n’est pas la garantie absolue d’une quelconque légitimité. C’est pourquoi il faut être prudent avec les qualifications grandiloquentes telles que « expert-SEO » ou « spécialiste en référencement »… Ces qualifications n’ont pas vraiment cours dans le milieu.
Il faut savoir comprendre comment le monde du référencement (et du web) vit afin de comprendre les différents superlatifs employés par chacun. Vous verrez sur le site nombre d’autres thèmes qui vont bien au delà de cet aperçu…
Référencement naturel : l’avis d’un consultant SEO