Rencontres en ligne : les trucs pour gagner du temps

Parce que le célibat vous pèse, parce que vous désirez rebondir après une déception amoureuse, vous avez décidé de vous inscrire sur un site de rencontres.
Une excellente idée qui peut effectivement vous permettre de trouver la bonne personne. Toutefois, pour ne pas y passer des semaines, voici les quelques éléments indispensables à connaître.

Bien choisir votre site

Cela peut sembler une évidence, mais bon nombre de célibataires s’inscrivent sur tel ou tel site uniquement parce qu’il est connu. Mais avez-vous déjà réfléchi à ce que cela vous apportait à vous cette notoriété du site ? Au final, pas grand chose, si ce n’est d’être noyé dans la masse.

Il est donc crucial de bien sélectionner le portail sur lequel vous allez vous inscrire, généralement gratuitement. Choisissez-le en fonction de votre sensibilité ou de votre lieu de vie. Ainsi, si vous êtes à l’île de la Réunion, mieux vaut privilégier un site réunionnais comme Tchat974.com qui vous garantit de n’être en relation qu’avec des personnes habitant également sur l’île de la Réunion (974).

En effet, après avoir dialogué en ligne, vous aurez envie de vous rencontrer autour d’un bon repas ou dans un café pour vous découvrir en réel. Et si vous vous apercevez à ce moment-là que des milliers de kilomètres vous séparent parce que vous êtes dans le 974 et elle (ou lui) en Bretagne par exemple, c’est frustration garantie !

couple d'amoureux

Soigner son profil

On ne le dira jamais assez, mais ce qui vous définit sur un site de rencontres, c’est votre profil. Complétez-le donc avec soin, sans indication farfelue et en étant le plus honnête possible.

Evitez par exemple d’indiquer un lieu d’hésitation fantaisiste sous prétexte que vous avez peut que l’on vous reconnaisse dans votre ville. De toute manière, si tel était le cas, quel mal y-a-t-il à cela ? Cela vous épargnera surtout les déconvenues comme celle décrire ci-dessus.

Les points importants pour un profil réussi :

  • le pseudo : choisissez un surnom qui vous ressemble. Evitez d’y mettre votre nom de famille ou encore tout pseudo sujet pouvant être sujet à mauvaise interprétation quant à vos intentions réelles par exemple.
  • la photo : le meilleur choix ? Un cliché genre photo d’identité, le sourire en plus. A proscrire donc tout lieu reconnaissable ou encore les postures pouvant vous nuire.
  • les autres informations demandées : si certains informations sont facultatives, d’autres comme votre ville ou un court descriptif de vous-même sont obligatoires. Soyez y le plus honnête possible, sans toutefois vous dévoiler totalement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.