Bracelet d’identification en Tyvek
Bracelet Tyvek
C’est le bracelet de référence utilisé pour l’identification des personnes. Egalement utilisé lors d’évènements sportif ou pour toutes autres activités comme les concerts, piscines, camping, etc.
Le tyvek est un textile non tissé obtenu par superposition de fines couches de fibres de polyéthylène haute densité. C’est un matériau peu coûteux et recyclable donc idéalement choisi pour tout ce qui est à usage unique.
L’histoire du Tyvek
C’est en 1967 que cette nouvelle matière à vue le jour dans les ateliers DuPont.
Ce non tissé a été développé pour répondre a un besoin industriel : Pare-air dans l’industrie du bâtiment, Enveloppes et couvertures protectrices, Vêtements jetables, Bracelets de contrôle, Packaging industriel, et bien d’autres utilités.
L’identification par le bracelet Tyvek
Les bracelets enTyvek peuvent être déclinés en 28 couleurs.
De plus, le Tyvek est un papier indéchirable qui résiste à l’eau, il est waterproof. Il va de soit que c’est le matériau le plus adapté pour les bracelets d’identification.
Ainsi, on va le retrouver pour l’identification des personnes dans les camping ou piscines ou de manière plus générale dans toutes les circonstances où l’eau pourrait être présente.
C’est aussi lors de concert que les bracelets en Tyvek vont être utilisés. Il est même possible de le faire personnalisé en y inscrivant, la date de l’évènement, le nom du chanteur ou du groupe présent au concert.
Notons qu’il est possible de l’obtenir (comme l’image ci-dessous le montre) en 28 coloris différents et même plusieurs coloris, chez lem-id le bracelet Tyvek est une spécialité.
La protection par le Tyvek
Comme nous l’avons bien précisé, le Tyvek est un textile non-tissé obtenu par superposition de fines couches de fibres de polyéthylène haute densité. Ces fibres sont disposées de façon aléatoire. Elles sont ensuite consolidées sans liant sous pression par un procédé thermique. (Brevet sous la propriété de l’entreprise DuPont).
En effet, on utilise donc le Tyvek pour confectionner des combinaisons de protection à usage unique comme celles utilisées par les peintres dans les cabines de peinture.
On l’utilise aussi comme film de protection pour protéger et recouvrir les objets lors d’envois postaux. Ou tout simplement pour protéger des meubles ou des véhicules de la poussière.
Enfin, dans le domaine de l’automobile, le tyvek va être utilisé pour lustrer les carrosseries de voiture.
Pour finir sur le Tyvek
C’est le produit idéal pour la protection des objets ou des personnes, et aussi pour l’identification des personnes.
Le Tyvek est fabriqué aux États-Unis, au Luxembourg et en Malaisie et est mondialement utilisé.