Centre dentaires low cost en France

Les cabinets dentaires sont décidément en pleine révolution ! Alors que, depuis quelques années, le tourisme dentaire commence à se démocratiser, avec des cliniques dentaires en Hongrie, en Roumanie ou même en Allemagne proposant aux patients français des implants dentaires moins chers, un nouveau concept débarque : les centres dentaires low-costs.

Car nombreux sont les patients qui, certes, n’ont pas le budget pour réaliser implants dentaires et couronnes selon les tarifs français, mais qui restent hésitants quant à la perspective de réaliser ces soins dentaires à l’étranger. Longueur du voyage, angoisse de l’arrivée en pays inconnu, appréhension quant à la qualité des soins et du suivi ont souvent raison de la motivation des patients.

Certains dentistes ont senti cette faille, et ont décidé de reprendre le modèle d’organisation des cliniques dentaires à l’étranger pour baisser le prix de certains soins comme l’implant dentaire Lyon. Ils sont connus sous le nom de « centres dentaires low-cost ». Plusieurs d’entre eux ont élu domicile à Lyon.

D’autres centres choisissent une autre voie. Le Centre d’Implantologie et d’Esthétique Dentaire IEDENT, par exemple, a récemment ouvert ses portes à Lyon. « Nous proposons des implants dentaires à prix modérés, ainsi que des couronnes, bridges, facettes. L’important pour nous est que nos soins soient accessibles pour le plus grand nombre, en plein cœur de Lyon. » explique un dirigeant. « Pour autant, nous ne rentrons pas dans la catégorie des centres dentaires low-cost de Lyon. Nous utilisons des matériaux de qualité premium, des spécialistes expérimentés et refusons de dégrader les conditions de confort du patient. »

Une nouvelle manière, donc, d’aborder les soins. Qui devrait faire des heureux parmi les patients à la recherche d’implants dentaires, à Lyon et dans toute la France.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.