La liposuccion : Retrouver un corps de rêve
L’élimination permanente de tissus graisseux excédentaires est l’opération esthétique la plus répandue au monde et notamment en Tunisie. En fait, la liposuccion méthode la plus efficace pour éliminer de manière permanente la graisse excédentaire.
Une méthode très évoluée
La liposuccion douce est une technique de basée sur une aspiration des graisses. Durant l’intervention la graisse est enlevée grâce à un instrument creux « une canule » qui est inséré sous la peau. Un aspirateur à haute pression puissant est appliqué à la canule. La liposuccion supprime définitivement les cellules graisseuses de l’organisme sans toucher les organes vitaux. En fait, un des avantages de la liposuccion est son coté radical et immédiat comparé aux régimes et à l’exercice physique. Surtout que certaines situations de surcharge pondérale sont longues à résoudre, voir impossible par les moyens classiques.
Cette technique permet donc d’affiner la silhouette et éliminer la cellulite efficacement pour
- Mincir des genoux
- Raffermir les bras flasque
- D’avoir des jambes affinées
- Traiter les poignées d’amour
- Perdre du ventre rapidement
- Perdre la culotte de cheval efficacement
La liposuccion peut être effectuée sur toutes les régions où l’on observe une accumulation de gras sous la peau. Le résultat commence à apparaître au bout d’un mois pour être complet dans les trois mois qui suivent l’opération.
Le prix d’une liposuccion dépend du nombre de zones à traiter et de la technique employée. Généralement, il inclut les frais d’honoraire du chirurgien, de l’anesthésie et des frais de clinique. Se faire opérer à des prix très agréables est maintenant possible. Plusieurs personne ont choisit d’allier un voyage touristique et médicale. Le tarif d’une liposuccion à l’étranger est à moitié prix qu’en France. En Tunisie, des cliniques aux normes européennes dotées de matériels très développés et de personnels qualifiés accueillent les patients de monde entier.
Risques de la liposuccion
Par ailleurs, la liposuccion ne vous épargne pas de suivre un régime pour conserver les résultats obtenus, le suivi d’une procédure alimentaire personnalisé et de l’exercice physique est préconisé, voire indispensable. Il convient ainsi de noter que la prochaine prise de poids alimentera le reste des cellules graisseuses dans le corps et particulièrement la zone qui a été aspirée.
Finalement, comme toute intervention chirurgicale, la liposuccion n’est pas sans risque surtout qu’elle se pratique le plus souvent sous anesthésie générale. Cet acte nécessite un bilan préopératoire et présente plusieurs contre-indications, chez les personnes obèses, les gros fumeurs et les femmes prenant la pilule contraceptive.