mutuelle entreprise obligatoire courtiers

Mutuelle entreprise obligatoire – Est-ce une réforme positive pour les courtiers ?

La nouvelle loi sur la sécurisation de l’emploi prévoit la mise en place d’une mutuelle collective pour l’ensemble des salariés d’une entreprise. Les entreprises, de la TPE à la GE, auront donc à fournir un panier de soins minimum à leurs employés. Elles ont jusqu’au 1er janvier 2016 pour souscrire un contrat de mutuelle collective. Les cotisations seront partagées entre l’employeur et le salarié. Toutefois, cette loi représente une charge lourde pour les entreprises, surtout pour les TPE.

Mutuelle entreprise : Un moyen pour accroitre temporairement le chiffre d’affaires

Les courtiers bénéficieront d’abord de la mise en place de cette loi, car d’avantage d’entreprises se tourneront vers eux pour obtenir le meilleur tarif. Etant donné qu’une entreprise compte plusieurs dizaines, voire centaines d’employés, les courtiers tireront profit de la mutuelle entreprise. Mais est-ce un avantage durable ?

Avec la mise en place d’une mutuelle collective, moins en moins de personnes auront besoin d’une mutuelle santé individuelle car la mutuelle entreprise couvrira la majorité des frais médicaux. La mutuelle individuelle ne représentera donc plus qu’une mutuelle complémentaire lorsqu’une personne nécessite des soins particuliers non pris en charge par la mutuelle entreprise. Cela pourrait être les personnes avec des problèmes de vue ou des problèmes dentaires. A long terme, les courtiers risquent donc souffrir de cette nouvelle réforme de la mutuelle entreprise obligatoire. Selon des experts, 300.000 courtiers risquent perdre leur travail. Pour les courtiers, il s’agit donc de prévoir une solution de secours. La majorité des courtiers proposent un large éventail d’offres. Seulement peu se concentrent sur un seul produit d’assurance. Une solution est donc de mettre l’accent sur un autre produit ou d’agrandir le portefeuille de produits.

L’année 2015 promet une hausse du chiffre d’affaires

2015, c’est l’année des courtiers. Toutes les entreprises qui n’ont pas encore de mutuelle collective se tourneront vers les courtiers et comparateurs en ligne. Pour obtenir le meilleur tarif et pour se faire conseiller. Choisir une mutuelle entreprise, ce n’est pas un choix facile. Les besoins varient largement en fonction des besoins des salariés. Alors que certains ne vont pas souvent chez le médecin, d’autres nécessitent des soins dentaires et optiques importants. Il s’agit donc de trouver un compromis et donc une mutuelle entreprise qui correspond aux besoins de la majorité des salariés. Les courtiers, contrairement aux agents généraux, ne sont pas liés à une certaine compagnie d’assurance. Ils pourront donc proposer le tarif qui correspond au mieux à votre demande.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.