Soin naturel, l’aloe arborescens du père Zago
L’aloe arborescens est présent dans la composition de plusieurs produits de soin naturel, notamment dans les crèmes et baumes anti démangeaison, anti ride ou encore anti-inflammatoire. Cette plante remplit une multitude de fonctions et elle est très recherchée pour ses nombreuses qualités. Son utilisation la plus courante est celle recommandée par le père Romano Zago, c’est-à-dire en suivant sa recette.
Ingrédients et fabrication de la recette du père Zago
La recette du père Zago ne contient pas uniquement de l’aloe arborescens et son efficacité résulte de l’association de plusieurs ingrédients. Par ailleurs, il n’a pas créé cette formule puisqu’elle provient d’une ancienne recette brésilienne qu’il découvre pratiquement par chance. Après avoir pris connaissance des vertus incroyables que renferme cette mixture, le prêtre s’est empressé de la mettre à disposition de toutes les personnes souffrant de maladies dont certaines étaient presque incurables. Voulant faire profiter tout le monde de sa grande découverte, le père Zago a écrit un livre exposant les particularités et la confection de sa recette.
Une cure contre le cancer
Pour réaliser cette potion, il suffit de mixer 350g de feuilles d’aloe arborescens avec 500g de miel et 40 à 50ml d’eau-de-vie. Les détails exacts ainsi que les recommandations sont énoncés dans les livres « Du cancer on peut guérir » et « L’Aloe n’est pas un médicament, et pourtant, il guérit ! ». Afin de préserver toutes les substances contenues dans l’aloe arborescens, il est préférable de les ramasser pendant la nuit. C’est un procédé très simple à reproduire et cela ne requiert pas d’outils ou des savoirs spécifiques.
Les précautions et avantages
Comme il le souligne bien dans son deuxième livre, le père Zago ne présente pas sa recette comme un médicament. C’est surtout un complément au traitement du cancer, mais cela ne veut pas dire qu’elle ne guérit pas. Il s’agit en effet d’une cure naturelle à base de plante médicinale dont l’usage ne doit pas être excessif.
En outre, la recette d’aloe arboerscens agit de différentes façons sur l’organisme et peut atténuer les symptômes d’autres maladies.
L’aloe arborescens et ses avantages
Avec l’aloe arborescens, tout peut être possible, car les avantages qu’il procure varient selon son utilisation. On détermine plusieurs centaines de propriétés médicinales et nutritives dans cette plante. Cela expliqué la variété de son usage, puisqu’elle intervient à la fois dans le soin corporel, dans l’amincissement, dans la phytothérapie et dans différentes branches de la médecine douce.