Traitement des poils et de la cellulite avec la médecine esthétique
De nos jours, la médecine esthétique est la solution la plus efficace pour lutter contre le vieillissement, redessiner sa silhouette, éliminer les poils et les cellules graisseuses qui constituent un véritable obstacle à la beauté.
Le laser pour l’épilation définitive et la cellulite
Parmi les interventions les plus couramment effectuées en médecine esthétique, l’épilation définitive séduit de plus en plus d’hommes et de femmes. En effet, cette opération permet d’éliminer les poils et d’empêcher leur repousse pendant plusieurs mois. Les patients gardent la peau parfaitement lisse et bénéficient d’une technique particulièrement douce et ne présentant aucun effet secondaire contraignant. De nombreux patients optent également pour ce type de médecine pour se débarrasser de la cellulite. En effet, malgré un régime alimentaire adapté et une activité sportive régulière, il est pratiquement impossible d’éliminer en totalité les cellules graisseuses qui s’accumulent sous la peau. Les centres médicaux spécialisés proposent une intervention au laser permet de réduire rapidement l’effet peau d’orange.
Les différents avantages de cette pratique
La médecine esthétique permet de cibler chaque zone à traiter afin d’obtenir des résultats rapides et satisfaisants. Il s’agit par ailleurs d’une méthode peu invasive qui ne rime pas toujours avec chirurgie lourde. Le laser et les injections ne traumatisent pas les patients car ils ne ressentent pas de douleur intense. De plus, les champs de compétences des médecins sont très variés, ce qui limite les complications liées aux interventions. En effet, un médecin esthétique se doit d’être polyvalent et doit posséder des connaissances médicales relativement larges. Grâce à cette nouvelle branche de la médecine, chaque individu peut enfin se sentir en confiance tout en se débarrassant de ses complexes.