decouverte importante
Dans l’étude de l’apparition de l’existence (la matière) il est commun de retrouver son opposée néant. Ce dernier (néant) peut être vu comme un début de l’apparition de l’espace-temps.
Mais qu’est ce qui aurait poussé néant à aller vers l’existence, néant c est rien donc il n’y a aucun facteur pour le faire changer d’état et il aurait du rester stable dans sa position néant. Mais en regardant bien néant est une absence et qu’est ce qui est présent lors de cette absence : c’est l’absence elle-même qui est présente. Néant serait par définition rien qui existe et pourtant néant est là. C’est le seul facteur remarquable dans cette étude du rien qu’est néant, le seul paramètre qui puisse envisager un changement d’état de ce néant absolu.
Ensuite ce n’est qu’une hypothèse de ce milieu pas très palpable mais peut-être que la contradiction ou du moins l’illogisme d’une absence présente a agi comme une différence de potentiel entre l’absence et l’existence ne trouvant une forme stable que dans l’existence de la matière puisque néant était pourvu d’un illogisme contradictoire.
Ceci n’est pas une façon d’aborder la science avec des observations ou mesures mais cela reste une hypothèse du début de la vie que la logique du langage peut construire.