Demander un taxi conventionné sur l’ile de France
Les personnes invalides ou malades qui effectuent des consultations ou des examens réguliers dans des hôpitaux ou des cliniques privées ont besoin d’un transport particulier. Ces patients se plaignent souvent des difficultés rencontrées dans l’obtention d’un moyen de transport pour se rendre à leurs médecins. Ainsi est né l’idée de taxis conventionnés qui ont pour vocation de transporter ces patients et assurer un remboursement des frais de transport.
Quand pourrait on bénéficier d’un taxi conventionné ?
Le taxi conventionné appelé souvent le taxi Cpam est un taxi qui permet le remboursement des frais de déplacement vu qu’il est conventionné avec la Caisse d’Assurance Maladie.
On entend par là que pas n’importe qu’elle personne peut bénéficier des avantages du taxi conventionné. C’est au médecin qu’il incombe d’évaluer l’état de santé de son patient et de lui prescrire un taxi conventionné CPAM en cas de besoin.
Les conditions d’éligibilité au remboursement des frais de transport sont :
- Un séjour dans une clinique ou un hôpital même de courte durée
- Une convocation par l’Assurance Maladie pour un contrôle du service médical
- Un déplacement en vue de recevoir des soins médicaux suite à une maladie professionnelle ou un accident de travail
- Un déplacement pour réaliser des séances de dialyse ou de chimiothérapie
- Parcours de longs trajets ou des trajets courts réguliers pour faire des examens ou prendre des soins
Réserver son déplacement en ligne
Les technologies web avancées offrent la possibilité aujourd’hui de réserver un taxi conventionné CPAM en ligne en un temps très court. Ceci est grâce des sites web développés spécifiquement pour répondre aux besoins des patients qui cherchent à bénéficier des avantages d’un taxi conventionné.
Désormais, les patients ne sont plus astreints à perdre leur temps à faire des appels téléphoniques longs et se confronter à un répondeur. Aujourd’hui internet est accessible à presque tout le monde, et les patients peut en tirer profit et réserver leur déplacement en ligne.
Il suffit de se rendre sur l’un de ces sites web, comme cpam-taxi.fr est remplir le formulaire de contact mis à votre disposition. Une fois les informations demandées sont renseignées, votre demande est immédiatement transmise à l’un des taxis conventionnés. Confiez votre déplacement vers votre établissement de soins à nos chauffeurs expérimentés et disponibles.
Vous recevrez en contrepartie une notification par email, vous confirmant que votre demande a été prise en compte. Il n’y a aucune contrainte temporelle, les taxis de cpam-taxi.fr ont disponibles 7j/7 et 24h/24.