Qui sont les cibles des séminaires à propos du développement personnel ?
Lors d’une conférence de développement personnel, il y a toujours 2 acteurs majeurs distincts. Il y a les intervenants, mais il y a surtout le public qui est la cible même de ses conférences. Ces dernières visent notamment à les rendre meilleures.
Connaissez-vous les séminaires de développement personnel ?
Même si le nombre de séminaires et les vidéos d’internet à propos du développement personnel augmentent à un rythme exponentiel, il y a encore des personnes qui n’en ont jamais entendu parler ou qui ne sont pas encore convaincues d’assister à l’une de ces conférences ou de visionner l’une de ces vidéos. Pourtant le fait de donner de l’attention dans ce genre d’enseignement peut vous ouvrir de nombreuses portes et comme son appellation l’indique, vous développer personnellement.
Comment amener une personne à se développer personnellement ?
Si vous avez déjà assisté à un séminaire et que cela vous a plu, il est sûr que vous avez reçu beaucoup d’avantages après la séance. Aussi, vous connaissez les belles facettes de ces occasions. Ne soyez pas avare et partager votre expérience en encourageant les autres qui n’y ont pas encore eu accès à y aller ne serait-ce qu’une fois. Pour ce faire, faites-leur des discours sur le développement personnel ! Plus explicitement, faites comme si vous étiez le conférencier et que vous transmettez vos connaissances à vos interlocuteurs. Ainsi, motivez-les pour qu’ils aient des objectifs dans la vie. Il est impératif de se définir des buts à atteindre lorsqu’on parle de se développer. La seconde option serait de leur faire prendre conscience de leurs capacités, de leurs ressources. Il faut leur faire comprendre qu’ils ont déjà le nécessaire pour faire telle ou telle chose. C’est en tout cas ce que virginie vilpoux, une psychothérapeute de Suisse qui a l’habitude de côtoyer de nombreuses personnes que ce soit hommes ou femmes de n’importe quel âge dans son métier. Aussi, elle sait de quoi elle parle lorsqu’’il s’agit de conseil sur le développement de soi-même.
Cependant, il n’y a pas que ces 2 arguments qui peuvent convaincre quelqu’un d’aller de l’avant et de se prendre en main. Il y a aussi d’autres arguments que l’on peut faire jouer pour détourner son attention de la stagnation. Il est souvent judicieux de lui dire directement de se remettre lui-même en question. Cela peut parfois être vexant pour lui, mais c’est un risque à prendre et c’est très efficace. L’une des stratégies de détournement consiste aussi à vous impliquer vous-même dans l’aventure de l’autre. Par exemple que vous pourriez faire, l’effort de lui montre la voie à suivre. Si vous êtes déjà meilleure que vous ne l’étiez auparavant, cela va susciter l’envie de faire pareil chez votre interlocuteur.