FedEx annonce des nominations à des postes de direction

FedEx Express, filiale de FedEx Corp. (NYSE : FDX) et la plus grande entreprise de transport express du monde, a annoncé aujourd’hui la nomination de David Binks au poste de Président régional, FedEx Express Europe, Moyen-Orient, Afrique et Sous-continent indien (EMEA), laquelle prendra effet le 1er janvier 2014. Il succèdera à Gerald P. Leary, qui prend sa retraite après 39 ans d’une brillante carrière chez FedEx Express.

Dans son nouveau poste, David Binks sera responsable de la direction élargie et de la direction stratégique de FedEx Express pour l’ensemble de la région EMEA. Il sera basé au siège EMEA de l’entreprise, à Bruxelles, en Belgique.

David Binks, qui travaille chez FedEx depuis 1983, occupait avant cette nouvelle nomination le poste de Senior Vice-Président des opérations européennes. Il a été auparavant Président de FedEx Canada. Il a également occupé de nombreux postes clés de direction dans la région EMEA et au Canada au cours de sa carrière chez FedEx.

« David a beaucoup contribué à l’expansion stratégique de notre réseau européen ces dernières années », souligne David J. Bronczek, Président-Directeur Général de FedEx Express.  « Il a considérablement aidé à renforcer nos capacités en Europe et sa nomination permet une continuité dans la direction qui sera extrêmement précieuse dans les années à venir, à mesure que nous consoliderons notre présence dans la région et que nous servirons encore plus de clients. »

Michael Holt, actuel PDG de FedEx UK et Vice-Président de l’intégration opérationnelle Europe, prendra en charge les fonctions actuelles de David Binks. Selon David J. Bronczek, « FedEx UK est devenue l’une de nos unités les plus performantes sous la direction de Michael et nous savons qu’il obtiendra la même réussite dans son nouveau poste. »

Concernant le départ à la retraite de Gerald P. Leary, David J. Bronczek ajoute : « Jerry a été un membre précieux de notre équipe de direction en accomplissant un énorme travail dans la région EMEA. Il laisse à l’équipe un chemin clairement tracé, qui devrait la mener vers un brillant avenir. Nous lui souhaitons une excellente continuation. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.