Les implants dentaires
En dépit du développement fulgurant que connaissent les soins dentaires, ce sont des millions de personnes qui vivent avec des anomalies dentaires au quotidien à travers le monde. Durant des années, les seules solutions qui étaient possibles pour remédier aux pertes de dents étaient les dentiers, ce qui n’arrangeait guère tout le monde. Mais aujourd’hui, avec l’apparition des implants dentaires, c’est une nouvelle page des soins dentaires qui s’ouvre.
Qu’est-ce l’implant dentaire ?
Un implant dentaire est une sorte de vis en titane ou en zircon qui sert de dispositif médical qu’on insère dans la mandibule dans le but d’avoir un ancrage qui peut supporter une prothèse dentaire amovible ou fixe. L’implant dentaire est une chose sérieuse qui ne peut être réalisée que par un expert en la matière. Avant de procéder à tout implant dentaire, les dentistes font au préalable des examens radiologiques classiques. Ainsi, ce sont les données issues de ces examens qui détermineront la faisabilité de l’implant et du type d’implant adapté à la dentition. Une fois effectué sur le patient, celui-ci doit savoir que l’implant comporte aussi bien des avantages que des inconvénients.
Les avantages des implants dentaires
Les implants dentaires sont faits spécialement pour passer pour des dents naturelles. Ils semblent naturels et vous ne sentez pas la différence dans votre bouche, car ils prennent source dans les os maxillaires. Lorsque vous parlez en ayant des dentiers, vous vous retenez, afin que celui-ci ne bouge pas, mais avec l’implant vous parlez convenablement. Vous verrez plus le confort qu’autre chose, car ils font partie de vous en s’insérant tout naturellement dans votre dentition. En plus, ils durent plus longtemps que n’importe quelle autre astuce que vous pouvez utiliser pour remplacer vos dents. La sécurité de l’opération est garantie à 90%, comme la durabilité dépasse 16 ans. Mais comme toute intervention sanitaire, les implants dentaires peuvent avoir certains inconvénients, selon les personnes et leurs antécédents médicaux. Toutefois, il faut savoir que la plupart de ces problèmes doivent être décelés bien avant l’installation par le dentiste qui va prescrire l’implant.
Les inconvénients des implants dentaires
Le plus grand problème avec les implants dentaires, c’est leur cherté. Il faut savoir aussi que c’est un investissement à long terme que vous faites au lieu de procéder sans cesse à des soins dentaires. Dans la plupart des pays d’Europe, le handicap majeur qui se pose est le coût élevé des frais. Le traitement peut aussi être un long processus, il implique aussi une chirurgie ce que beaucoup de personnes ne veulent pas bien que la réussite soit garantie. Des fois, aussi pour des raisons médicales, on ne vous fait pas les implants. Dans ce cas, le dentiste vous prescrira le moyen alternatif le plus fiable te le plsu adapté à votre état.
Plus d’informations sur la chirurgie dentaire.