Quel est l’objectif de la formation en auto-école chez CFSR Fontaine?
Le but de la formation en auto-école chez CFSR Fontaine vise toujours à vous préparer pour les examens pour l’obtention du permis de conduire. Si vous suivez à la lettre les consignes que vous prodiguent les moniteurs de cette institution, il est sûr à 100 % que vous n’aurez pas de mal à passer ces épreuves. N’hésitez donc pas à vous former auprès d’eux !
Comment se déroule l’examen théorique ?
Comme toutes formations, l’apprentissage en auto-école vise notamment à vous faire passer avec succès les examens pour l’obtention du permis de conduire. Les examens se déroulent en deux étapes. Il y a d’abord l’épreuve où l’on doit exhiber ses connaissances du Code de la route en répondant aux questions de l’examinateur. Ici, le champ de questionnement de ce dernier reste ouvert tant qu’il reste dans le sujet routier. Cela veut dire qu’il peut vous interroger sur quelque chose qui ne figure pas dans votre manuel, mais que vous êtes censé savoir. CFSR Fontaine peut vous donner quelques tuyaux sur ce genre de question piège. Néanmoins, il est essentiel aussi d’apprendre sur le bout des doigts le Code de la route. Ces connaissances peuvent toujours vous servir.
Que faire lors de l’examen pratique ?
Chez CFSR Fontaine, les moniteurs de cours théoriques et de cours pratiques préparent toujours les candidats à cette épreuve de conduite. En effet, cette épreuve peut être particulièrement stressante. Même si un candidat réussit à passer le test théorique et qu’il semble partir gagnant pour passer l’épreuve pratique, il se peut qu’il échoue parce qu’il n’a pas su gérer son stress. Ce fléau peut faire perdre tous ses moyens à quelqu’un. Ainsi, l’Auto ecole CFSR apprend dès la formation à ces apprentis à rester calmes, quelle que soit la situation afin de pallier ce genre de désagrément.
Quand même, n’oubliez pas qu’il y a certaines erreurs à ne pas commettre lors de l’épreuve. Parmi elles, il y a l’absence d’arrêt à un feu rouge ou devant un panneau-STOP, le franchissement d’une ligne continue, la circulation en sens interdit ou à gauche sur une chaussée à double sens, ou encore une fausse manipulation qui nécessite l’intervention de l’examinateur sur les pédales ou le volant. Ces fautes peuvent vous coûter votre permis et vous faire retourner sur les bancs de l’auto-école. Chez CFSR, les élèves sont formés pour développer des réflexes évitant ce genre de fautes.
Si vous arrivez à respecter ces conditions, le reste vous sera plus ou moins facile. À certaines occasions, l’examinateur vous posera des questions, il testera votre autonomie en vous attribuant une destination, il évaluera votre aisance face à votre tableau de bord …