Quels Matériaux Pour Le Recyclage Matériaux De Construction?
Le recyclage matériaux de construction est devenu très populaire un peu partout dans le monde. En effet, plus de gens dans le secteur de la construction, de démolition et de rénovation ont commencé à comprendre et à valoriser le recyclage de plusieurs matériaux de construction. Mais que sont donc ces matériaux? Quels types de matières dans le secteur de la construction peuvent être recyclées? Nous vous répondons brièvement ici.
Les matières recyclables les plus populaires dans le recyclage matériaux de construction sont le papier, le plastique, l’aluminium et le verre. Néanmoins il est important de noter les spécifications des divers centres de recyclage du papier. Certains acceptent les magazines et les papiers colorés tandis que d’autres prennent seulement les papiers de journal. Les éléments en plastique, quant à eux, sont identifiés par un numéro entre 1 et 7 qui détermine où et comment il peut être recyclé. Le verre est habituellement classé par couleurs en trois catégories : vert, brun et clair. Outre ces points communs, vous pouvez également recycler des produits comme la peinture, les piles, l’huile motrice, l’étain et l’acier pour ne citer que ces derniers.
Le recyclage matériaux de construction est le processus de tournage utilisé pour produire de nouveaux matériaux. Cela empêche les déchets causés par l’envoi de ces éléments sur un site d’enfouissement. De plus, cela empêche la consommation de matières premières et l’énergie utilisée pour la fabrication de nouveaux produits. Les causes de décharge de déchets sont la pollution atmosphérique, de l’eau des causes d’incinération. Le recyclage matériaux de construction rend le processus d’élimination plus écologique. Le recyclage généralement crée un approvisionnement continu du même produit. Le verre est recyclé en verre ; le papier est recyclé en papier et ainsi de suite. Cependant, de nombreux procédés de recyclage novateurs peuvent sortir de ce modèle. Par exemple, le fil de polyester peut être fait de plastique recyclé et les terrains de sport peuvent être tirés de chaussures recyclées.
Les différents types de plastiques sont identifiables par un nombre unique qui devrait se trouver quelque part sur le produit avec un symbole du recyclage. Le type le plus commun du plastique est le numéro 1. Il s’agit de soude et de bouteilles d’eau, contenants de beurre d’arachide et la sauce à salade et les conteneurs de médecine pour ne citer que ces derniers. Le prochain le plus courant est le numérique 2. Les matières plastiques du type 2 comprennent un détergent à lessive et le blanchiment des récipients, les pots à lait, les bouteilles de shampoing et les pots de yaourt. Les types de plastique 3 à 7 sont moins fréquents mais doivent toujours être considérés comme de plastiques uniques. Ils sont toujours acceptés dans plusieurs installations de recyclage matériaux de construction.
Beaucoup de critiques de cette entreprise revendiquent que le processus de recyclage utilise plus d’énergie que la fabrication de nouveaux produits. Il est important de garder à l’esprit que bien que le recyclage matériaux de construction peut consommer peu d’énergie et de ressources; il utilise beaucoup moins de ces dernières que pour créer de nouveaux produits. Il faut prendre en considération que la fabrication d’un produit à partir de zéro exige l’utilisation de matières premières, dont bon nombre sont non renouvelables.
Les personnes dévouées au recyclage matériaux de construction peuvent trouver des façons de recycler une grande variété de matériaux. Pour les produits qui ne sont pas recyclables, la première considération devrait être la réutilisation. Tout, depuis les téléphones cellulaires et ordinateurs pour bicyclettes, peut-être réutilisé par le biais de diverses organisations. Plusieurs sites web connectent les gens afin qu’ils puissent de se débarrasser de produits plus nécessaires en les donnant gratuitement à ceux qui recherchent quelque chose de nouveau.