Se Servir Des Conteneurs De Déchets De Rénovation

Utilisation des conteneurs pour le transport de déchets  Les conteneurs sont en métal et servent pour l’entreposage des déchets de rénovation ou de construction. Les entreprises aussi bien que la société civile ont l’habitude de les utiliser. En effet, ils sont très pratiques pour stocker aussi bien le bois que toutes les autres matières comme le verre pillé, le sable, ou les briques. C’est ce qu’on appelle des conteneurs de récupération. Les tailles sont exprimées en verge. Les plus petites tailles sont des 10 verges. Les plus grands conteneurs sont de 40 verges. Il faut un petit camion pour faire tenir les containers. En général, les containers s’ouvrent par l’arrière. Et on peut les transporter sans problème avec un remorquage lourd. Sauf les petits containers qui peuvent être transportés avec un petit camion bien évidemment. Pour l’usage des containers, il faut préférer les palettes en bois qu’on dispose sous les conteneurs, afin de les faire davantage durer. Hormis les entreprises de construction, la plupart de ceux qui ont besoin de containers font appel à la location.

Pratique de la location de containers

Le prix des containers neuf est assez élevé. Pour une utilisation pour quelque temps, il faut plutôt s’orienter vers la location de containers. La location de containers est une bonne solution. En effet, ce sont des entrepreneurs en location de containers qui vont livrer le matériel de location. Ils peuvent également, en plus de la personne qui va vous amener le conteneur, vous fournir un employé pour vous assister dans vos œuvres de rénovation. Certaines compagnies de location de containers mettent également à votre service des cadenas, si vous avez besoin de sécuriser le conteneur. Une barre latérale permet en général la fermeture des conteneurs. Il faut savoir également que vous pouvez disposer en plus des conteneurs classiques des conteneurs à recyclage, plus spécial. Il faudra simplement demander à l’entreprise de location, qu’elle vous fournisse tout son catalogue de containers et des prestations qu’elle fournit à ses clients. Pour faire diminuer le prix d’achat des conteneurs, on peut essayer les achats groupés.

Toutes les astuces pour acquérir les conteneurs à bas prix

La vente de conteneurs est également possible. On peut essayer de les avoir auprès d’entreprises en cessation de paiements. De cette manière, on les obtiendra à un prix dérisoire. Une autre solution que les entrepreneurs du bâtiment affectionnent est celle de l’achat à plusieurs. En groupant leurs capitaux, les entrepreneurs de la construction achètent ainsi des dizaines de containers. La procédure est assez intelligente. Vous pouvez également faire de même. Enfin, il faut savoir que certains réseaux comme les compagnons du devoir prêtent des containers gratuitement, si vous êtes par exemple une entreprise du bâtiment qui rencontre des difficultés. Enfin, protégez bien vos conteneurs des intempéries. En effet, s’ils sont trop souvent exposés à l’humidité et à la corrosion, ils vont s’abîmer.

Prévoir de la place pour les conteneurs  L’idéal serait d’avoir un hangar ou un entrepôt, dans lesquels vous pourrez entreposer les conteneurs, avec les déchets. En effet, il est préférable de maintenir vos containers au sec, surtout s’ils ne contiennent pas encore trop de déchets. À défaut, pensez bien à recouvrir vos containers d’une bâche pour éviter des vols. Ce peut être le cas, si vous stockez du bois ou des métaux ferreux. Car ceux-ci même sous forme de déchets attirent toujours les convoitises. Enfin, n’oubliez pas de porter vos vieux conteneurs au centre de recyclage. Car les conteneurs sont aussi des matériaux qu’on peut recycler. Mais cette procédure se fait dans un centre spécialisé, où vos anciens conteneurs seront désossés proprement, afin qu’ils retrouvent un nouveau départ.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.