Serrurier à Dunkerque : comment éviter les arnaques?
Les arnaques réalisées par des serruriers peu scrupuleux sont des classiques dans le domaine du dépannage à domicile. Le responsable des Ateliers d’Agglomération Serrurier Dunkreque vous donne quelques conseils et astuces qui vous permettront d’éviter ces arnaques qui peuvent coûter très cher !
Comment éviter les arnaques ?
La plupart des arnaques ont lieu le soir et le week-end explique le responsable des Ateliers d’Agglomération Dépannage Serrurier Dunkreque. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il s’agit souvent d’une urgence et que, dans la panique, on fait plus facilement confiance. Une clé coincée dans une serrure, une porte d’entrée qui ne se ferme plus et il faut vite trouver une solution.
Il existe plusieurs types d’arnaques. Certains serruriers n’hésiteront pas à vous faire croire qu’il faut changer la serrure entièrement, d’autres endommageront un peu plus la serrure volontairement et beaucoup profiteront de la détresse des personnes pour pratiquer des prix très élevés.
Quel que soit le problème avec votre porte ou serrure, il ne faut pas se précipiter et prendre le temps explique le responsable des Ateliers d’Agglomération Serrurier Dunkreque. Alors certes c’est le soir ou le week-end mais prenez le temps de la réflexion. Peu de serrurier à Dunkerque interviennent en urgence dans ces créneaux horaires. Mais cela ne vous empêche pas d’appeler plusieurs professionnels afin d’avoir plusieurs choix.
Beaucoup de ces serruriers malhonnêtes laissent des cartes dans les boîtes aux lettres et pullulent sur internet. Éviter également les sociétés qui travaillent dans différents corps de métiers. Préférez un professionnel qui est serrurier et juste serrurier.
Demandez au téléphone le prix de l’intervention, du déplacement ou s’il propose un forfait ainsi que le taux horaire.
Lors de l’intervention, si le serrurier estime qu’il doit changer une pièce coûteuse, demandez-lui un temps de réflexion et renseignez-vous auprès d’autres serruriers pour vérifier si le tarif est raisonnable.
S’il y a urgence et qu’il faut changer une serrure onéreuse immédiatement, gardez la pièce cassée. En aucun cas il ne doit partir avec. Cela vous permettra dès le lendemain de la faire expertiser si vous avez le moindre doute. Vous serez alors en droit de vous retourner contre le professionnel si vous avez été victime d’une arnaque.
Même si ce n’est pas le cas, faites semblant de vous y connaître un peu. Vous pouvez par exemple lui demander s’il utilise une feuille de radio. Généralement, cela suffit pour que l’artisan se méfie.
On a besoin d’un serrurier au moins une fois dans sa vie. N’attendez pas d’avoir un problème pour en trouver un. Vous pouvez choisir un serrurier à Dunkerque qui travaille pour des assurances, faire marcher le bouche-à-oreille ou faire confiance à un professionnel qui fait partie d’un réseau agrée par les fabricants de serrures.
Demandez un devis
Le devis est obligatoire lorsque le montant de la facture est supérieur à 150 euros. Le serrurier doit donc vous en faire un avant les travaux. Si le montant vous paraît trop élevé ne le signez pas. Une fois le devis en main, renseignez-vous et n’hésitez pas à en faire faire à plusieurs artisans. Vous détecterez vite ceux qui veulent vous arnaquer.
Heureusement tous les serruriers ne sont pas des arnaqueurs mais comme pour toutes sortes de travaux à domicile, la méfiance est de rigueur ! Consultez ipsov.com, pour trouver un professionnel proposé par les consommateurs : serrurier Dunkerque.