Superviser la prise de poste d’un dirigeant
Démarrer un nouvel emploi est souvent un challenge et demande une période d’adaptation. Si cela est vrai pour tous les types d’emplois, ce moment de transition est particulièrement important pour les dirigeants, les cadres et autres managers. En effet, ces personnes doivent s’imposer rapidement sur tous les fronts, avec une prise en main efficace de leurs dossiers, mais aussi de leurs équipes et de leurs relations professionnelles.
Que ce soit à l’initiative du dirigeant lui-même ou bien plus généralement de la structure qui l’accueille, une phase de coaching des 100 premiers jours en entreprise peut être grandement appréciable. Dans cet objectif, Trajectives propose une prestation en trois temps, avec une phase de coaching didactique suivie d’une phase de coaching de soutien, puis d’une dernière étape relative au coaching d’intégration.
Toujours dans un but de prendre en main rapidement et efficacement une équipe, Trajectives réalise aussi pour les managers des actions de formation au leadership, qui doivent permettre aussi bien de développer le charisme d’un dirigeant par un travail centré sur lui-même que de renforcer sa position de gestionnaire avec une vision d’ensemble, ou encore de mettre en avant les logiques et schémas d’adaptation inhérents à son identité propre.
Ces prestations sont des exemples parmi d’autres du contenu des programmes de supervision des dirigeants et du développement de leur puissance dans le cadre professionnel et au contact des équipes qu’ils doivent animer et diriger. Pour avoir plus de détails ou consulter les autres aspects du coaching de Trajectives, l’idéal est de consulter son site très fourni.