Des cours d’anglais gratuit avec le projet textile au Brésil
Le projet textile au Brésil, ayant pour objectif la confection de vêtement offre aux participant des cours d’anglais gratuit, une véritable aubaine pour les membres de l’association participant au projet.
Avant de planifier un projet, tel que le projet textile au Brésil, il est capital pour Child & Family Foundation de prévoir les mesures à prendre pour aider les gens à se reprendre en main grâce à l’éducation. La fondation CFF cherche ainsi à satisfaire les besoins fondamentaux de la vie, tels que la santé, l’alimentation, les vêtements et les abris afin d’atteindre l’objectif principal qui est d’initier le changement en fournissant l’éducation. Depuis la création de CFF Lyoness, 60 projets ont vu le jour dans 30 pays différents, notamment au Brésil. L’accent est mis sur les enfants, les adolescents et les femmes selon le principe : «éducation de guidage, opportunités, avenir ».
Le « Projeto Textil » à Parajuru
La Child & Family Foundation a soutenu le Projeto Textil à Parajuru, Brésil depuis mai 2012. Cependant, les participants au projet ne se forment pas seulement à la couture et la confection de vêtements. Dès le début, les participants ont également eu des cours d’anglais deux fois par semaine. L’objectif est de maîtriser une langue étrangère pour les soutenir dans leurs futures carrières. La fondation a en effet pris cette initiative pour les aider à vendre leurs propres produits dans certaines des boutiques de Lyoness. Un autre objectif est de veiller à ce que les touristes obtiennent de l’information complète et correcte sur les produits qui sont fabriqués dans le cadre du projet. La fondation tient à remercier les professeurs volontaires qui enseignent l’anglais aux femmes membres avec beaucoup de motivation, de passion et de plaisir. Il est à noter que la CFF est une organisation non gouvernementale à but non lucratif.
CFF : l’éducation et le professionnalisme avant tout
La Child & Family Foundation cherche toujours les meilleures perspectives pour améliorer la qualité de vie de la population, notamment celle des membres actifs et bénéficiaires du projet. Elle tient à ce que ces membres puissent trouver eux-mêmes les clients étrangers qui vont acheter leurs produits textiles. Certains produits visent d’ailleurs les touristes à Parajuru/Brésil. Il en résulte donc que ce cours d’anglais permettra aux personnes bénéficiaires du projet de vendre leur produit non seulement sur le marché national, mais aussi et surtout, sur le marché international. La Fondation s’est fixée comme objectif d’aider les personnes dont le besoin à surmonter les problèmes et obstacles par le biais du professionnalisme, de la fiabilité et du dévouement.