Stéphane Gotoghian, un prêtre au service des jeunes

Ne nous voilons pas la face, les jeunes se désintéressent de plus en plus aux questions religieuses, à un point où lors des messes, on ne voit presque jamais une jeune personne y aller régulièrement. C’est très problématique car, l’église qui a un rôle de moralisateur risque de perdre cette place dans les années à venir. Heureusement que certains religieux et religieuses prennent conscience de cela et essayent tant bien que mal d’inverser cette tendance. En effet, il existe des personnes, avec une foi inébranlable, qui essaye, à raison, d’éduquer les jeunes en rapport avec la religion chrétienne.

Pourquoi les jeunes se désintéressent de la religion ?

Il faut répondre à cette question sans se verser dans des accusations hypothétiques, en effet, on ne va pas blâmer les personnes qui insistent sur l’immobilisme de l’église, en réaction avec l’évolution de la religion. Regardons plutôt, pourquoi les jeunes n’aiment pas la religion. Premièrement, un jeune sera attiré par la religion, si et seulement si dans sa communauté, la majorité de ses membres sont pratiquants, deuxièmement, les règles de communication de l’église ne touchent pas particulièrement les jeunes, enfin, les jeunes ne sont pas assez responsabiliser par rapport aux activités de l’église. Heureusement que des personnes comme le père Stéphane Gotoghian, prennent conscience de ce problème. Aussi, elles essayent de faire des activités visant les jeunes et son éducation. Une de ces activités est entre autre, le scoutisme, en effet, le père suscité un peu plus haut, s’investit à fond dans ce genre d’activité afin d’attirer les jeunes sur les questions religieuses. A un point où son rigueur et sa volonté lui a permis d’être responsable des scouts de l’Europe. Pour en savoir plus sur ce prêtre un peu atypique, on vous invite à visiter son compte Sur le profil l’express.

Qui est vraiment le père Stéphane Gotoghian ?

C’est une personne qui vient d’une famille modeste, originaire d’Arménie. Dès son plus jeune âge, il a toujours baigné dans le monde de la religion, car sa famille set son entourage,  sont des croyants pratiquants. A l’âge de la majorité, une idée lui titillait la pensé, en effet, il aimerait devenir prêtre. Et avec un parcours parfait, à l’âge de 27 ans, il  fut nommé comme prêtre dans sa première paroisse. Il a su faire le boulot avec brio, puis il a été nommé logiquement vicaire. Il poursuit sa vocation avec amour et passion. Aussi, même jusqu’ ‘a maintenant il œuvre toujours pour le bien être de ses fidèles. Pour en savoir plus sur ce prêtre, il suffit de cliquer sur le lien suivant, à savoir  http://www.corsematin.com/user/stephanegotoghian/ .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.