Comprendre l’intérêt du vtc

On le décrit souvent comme polyvalent, mais on oublie généralement de préciser quelles sont les vraies fonctionnalités des vtc, les vélos dits « tout chemin ». A la base, comme leur nom l’indique, ces cycles sont destinés aux promenades sur divers sentiers. Cela signifie qu’on peut les utiliser sur un chemin pierreux par exemple, ou sur un sentier forestier. Mais cela ne fait pas d’eux des vélos tout terrain ! Ce ne sont pas non plus les bicyclettes les plus performantes sur les routes d’ailleurs. Mais il est vrai qu’ils font partie des cycles avec les meilleures capacités d’adaptation, et qu’ils peuvent être intéressants pour des personnes qui ont des pratiques assez diverses, mais jamais extrêmes, avec leur vélo.

Toutefois, quitte à choisir un vtc, que ce soit dans le but de les utiliser un peu n’importe quand ou précisément pour faire des ballades, autant en prendre un bon… C’est pour cela que le réseau Cyclable a choisi de ne proposer que quelques modèles sur son site. Le réseau a sélectionné des produits de Kalkhoff, une marque réputée aussi bien pour ses vélos de ville que pour ses montures de voyage. Comme le constructeur connaît bien les différentes problématiques des cyclistes selon leurs pratiques, il a pu concevoir des vélos qui sont à la fois agréables à conduire, confortables et très pratiques. Ils peuvent ainsi donner satisfaction aussi bien à des randonneurs qu’à des cyclistes aux profils plus hétéroclites, qui se déplacent par exemple en ville la semaine et à la campagne durant les week-end.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.