Perdre les kilos superflus avec un vélo elliptique
Perdre des kilos n’a jamais vraiment été facile. Selon une étude récente de l’OMS, plus de 1,4 milliard en moyenne parmi les 20 ans et plus connaissent des problèmes liés au surpoids. La plupart croit trouver la panacée dans les régimes privatifs allant jusqu’à l’anorexie. Or cela n’est pas toujours efficace. Non seulement le corps faiblit davantage, mais encore le cœur devient plus exposé à des attaques inattendues.
Pour des résultats plus significatifs, il faudrait pourtant penser à des activités sportives régulières. Mais là encore, il importe de faire attention. En effet, le sport permet de brûler des calories, accélère le rythme cardiaque et expose divers types d’accidents. Dans ce cas, un suivi est approprié afin de conduire à des résultats probants. Des coachs sportifs sont généralement sollicités pour ce type d’accompagnement, mais pendant combien de temps est-on souvent capable de payer cet accompagnement? Cela ne dure pas longtemps dans tous les cas. Il faudrait donc trouver autre chose. Et c’est là qu’intervient le vélo elliptique.
Le vélo elliptique est un appareil de fitness qui synthétise les structures du stepper et celle du vélo d’appartement. Mais contrairement à ces deux précédents appareils, il permet un entraînement en position debout avec des pédales fonctionnant sous un mouvement elliptique. Avec sa structure constituée de deux pédales elliptiques et de deux paires de guidon dont l’une fixe et l’autre mobile, il met en activité le corps tout entier. Ainsi plus de 80% des muscles du corps sont sollicités pendant l’effort physique qui est équitablement distribué dans les membres du sportif. Un écran d’ordinateur doté de nombreuses fonctions, dont la fonction perte de poids et calories, rendent l’entraînement sécurisé. Il en est de même de la fonction cardio-vasculaire qui permet de contrôler le pouls et le rythme cardiaque par le biais de capteurs tactiles localisés sur le guidon. Les pédales elliptiques, greffées sur une base solide et stabilisante qu’est la roue d’inertie, offrent un travail confortable. Tout est donc mis en oeuvre pour que le travail soit le plus agréable et le plus simple pour tous ceux qui désirent perdre quelques kilos.
Les bénéfices du vélo elliptique sont donc grands et variés. Il permet non seulement de tonifier les muscles, de perdre les graisses et la peau flasque, mais aussi de préserver sa santé cardio-vasculaire. Le site velo-elliptique-pas-cher.fr, spécialiste de cet appareil, apporte d’importantes informations au sujet des marques et des produits les plus sollicités parmi les fabricants de vélos elliptiques. De nombreux conseils y sont également présentés, notamment des exercices pour commencer un entraînement intensif à domicile ou encore des astuces pour perdre du poids en se servant de son vélo elliptique.