Que s’est-il passé avec Evra et Ribéry en équipe de France ?
Alors que deux matches d’une importance capitale attendent l’équipe de France de football le 15 et le 19 Novembre contre l’Ukraine (barrages pour accéder à la coupe du monde 2014 au Brésil), les français sont plus confiants qu’à une époque. Cela est dû aux dernières victoires contre la Biélorussie (4-2), l’Australie (6-0) et enfin la Finlande (3-0). L’équipe de France pourrait au vu de ses résultats être confiante et sereine pour aborder ces matches contre l’Ukraine. Seulement, certains joueurs ont des comportements inappropriés en dehors des terrains qui font la une de l’actualité du foot français. Evra a commencé et récemment, c’est Ribéry qui s’y est mis. Que s’est-il passé ?
L’affaire Evra
C’est sur Téléfoot que Patrice Evra s’est littéralement lâché. Lors d’une interview diffusée sur TF1 lors de cette émission populaire, Evra a réglé ses comptes avec 4 consultants du monde du football. C’est d’abord Luis Fernandez qui est ciblé par le défenseur français qui raconte que ce dernier n’a pas fait grand-chose au PSG. Vient ensuite le tour de Bixente Lizarazu, ce dernier évoluant également défenseur lorsqu’il était joueur, Evra lui reproche d’être jaloux de lui ! Pierre Ménès en prend pour son grade également et pour finir c’est Rolland Courbis qui est critiqué par Evra. L’histoire a rapidement été relayée dans les médias ces différents consultants ont riposté…
L’affaire Ribéry
On pensait que cette affaire Evra tombait déjà pas vraiment au bon moment mais Ribéry n’avait pas dit son dernier mot ! C’est après le match de foot qui opposait la France à l’Australie que Franck Ribéry a interpellé Gérard Houllier, ancien sélectionneur de l’équipe de France (92-93), dans le vestiaire. Ribéry a dit à Houllier qu’il n’avait pas aimé le propos de Houllier à son égard dans la presse deux semaines auparavant où ce dernier disait que Ribéry n’était pas un joueur de classe mondiale. Le ton est monté mais il n’y a pas eu d’agression physique.