Un photographe audacieux…
Le week-end dernier, l’entreprise internationale d’équipements de cyclisme et de triathlon, Wiggle.fr a proposé une proposition très atypique en acceptant d’échanger un vélo entièrement neuf contre une voiture d’occasion en collaboration de l’un de ses followers sur Twitter. L’entreprise Wiggle, localisée au Royaume Uni à Portsmouth a troqué en collaborant avec Jonny Heneghan de l’échange de sa voiture contre un de leur vélo de route Mekk Poggio.
Précédemment, J.Heneghan, photographe a eu l’audace envoyé un tweet @wigglebikeshop en suggérant si la compagnie Wiggle approuverait de donné un vélo de route Mekk contre son ancien engin. Wiggle a pensé « Cela semble une offre raisonnable. ». Dès lors que le deal fut confirmé, de nombreuses propositions d’échange.
Jonny porte un intérêt pour le mileu sportif. Ceci depuis qu’il a entrepris de se rendre à son lieu de travail à vélo pour lui permettre de réduire les frais notamment pour épouser sa fiancée. « Les tarifs de l’essence étaient trop élevés et le prix de mon assurance ne semblait pas beaucoup baisser ; j’ai donc recommencé à faire du vélo il y a environ 6 mois ». Après la perte de poids et avec l’enthousiasme de s’enforcir de plus en plus et sur de longs trajets, il lui fallait un vélo de meilleur performance toutefois sans toucher aux économies. « Je n’avais pas l’argent nécessaire et je n’utilisais pratiquement plus ma voiture, donc je me suis dit que j’allais tenter de faire une affaire. »
Daniel Loots, le responsable des services sociaux, s’est exprimé : « La demande de Jonny nous a frappé chez Wiggle. Nous sommes nombreux à avoir échangé nos voitures pour des vélos et ainsi réduit nos frais pour nous rendre sur notre lieu de travail et améliorer notre forme physique. C’est bien plus agréable que d’être au milieu du trafic à gaspiller de l’essence et l’idée de l’aider à faire pareil est géniale. »
Jonny ira collecter son tout neuf vélo MEKK le weekend prochain au sein des locauxde chez Wiggle.