Le boom des applications pour les Smartphones
Est-ce la multitude des applications sur les Smartphones qui a favorisée l’émergence des usages ou c’est plutôt le contraire ? La question n’est facile à trancher. Mais ce qui est sûr, c’est que les services pour le web mobile connaissent une progression fulgurante de jour en jour. Selon les approximations, plus de 10 milliards d’applications ont été, aujourd’hui, téléchargés dans le monde. Faire ses courses, consulter son compte en banque, retrouver le titre d’une musique, consulter la météo, suivre les informations, trouver des recettes de cuisine…, il existe toute sorte d’applications pour nous simplifier la vie au quotidien. Et les développeurs d’applications mobiles ont trouvé dans leur métier plusieurs opportunités de fructifier leurs affaires. C’est là une vraie révolution qui est entrain de se construire autour des ces gadgets.
Le plus intéressant de tout cela est que la plupart de ces applications sont accessibles gratuitement. Ce sont des services 100% gratuits qui sont proposés à tous les utilisateurs.
Pour bénéficier de tout ce confort que confèrent ces outils, il faut bien évidemment disposer d’un téléphone adapté. Plusieurs opérateurs comme Corriolis proposent aujourd’hui des forfait internet pas chers avec un abonnement à leurs clients. Avoir le Smartphone et l’abonnement ne suffit pas. Il faut également se connecter à internet avant de télécharger une application. Et pour cela plusieurs options sont offertes aux utilisateurs. En dehors des achats cartes de recharges, il y a possibilité de souscrire à des forfait mobile et se connecter en toute simplicité sur le net. Et pour pouvoir contrôler son portefeuille, d’autres moyens comme les forfait bloqué peuvent être une bonne option.