L’entreprise Free Mobile subventionne ses mobiles momentanément.

Au début du mois de Juillet, Free Mobile s’essaye aux portables subventionnés.

Ces abonnements étaient disponibles (car ils ne le sont plus) grâce au site Vente Privée. A la grande surprise générale, Free Mobile vient de reproduire (pas tout à fait à l’identique) les principes de ses adversaires, qu’il avait pourtant critiqué (et pour lequel il a été sanctionné au début de l’année). Ces abonnements que Free Mobile avait blâmé était vu, selon le trublion des télécoms comme ressemblant à un crédit conso caché en forfait. Effectivement le prospect réglait un coût ridicule pour le portable pour lequel il avait signé un engagement pour 1 ou 2 ans à un prix par mois assez conséquent.
Le contrat vendue par Free Mobile (Grosso modo : Appels et SMS illimités ainsi que 6Go de web) est proposé seulement à 4 euros/mois. Ce contrat aurait pu faire rêver n’importe quel fan de mobiles il y a encore quelques temps, mais voilà, Free Mobile a réussi à fondre les tarifications depuis. Ce contrat ressemble aux coûts devenus courants pour 2 ans : abonnement mobile sans engagement plus prix du portable.
Il est relativement simple de deviner que Free ne fait que s’essayer avec ce « forfait privé » avant probablement de le commercialiser globalement. Ainsi si vous souhaitez prendre un forfait sur le réseau Free Mobile, c’est surement  le moment !

Dire adieu à mon opérateur mobile actuel aisément grâce à la portabilité mobile et le RIO

Si vous désirez effectuer une portabilité de numéro, il est nécessaire d’obtenir son numéro rio en demandant à son opérateur mobile utilisé actuellement. Cette démarche simplifiée, par des sites comme http://www.obtenir-rio.info devient très déconcertant de facilité. Demander le RIO Bouygues reste totalement sans frais et sans attendre. Une fois que vous aurez le fameux RIO, le consommateur n’a plus qu’à le communiquer à son futur opérateur mobile qui s’occupera de toutes les procédures (comprenant de plus la résiliation du forfait avec l’ancien opérateur). L’ARCEP (autorité de régulation) a besogné ardemment afin que cette procédure soit adopté par les acteurs du mobile et qu’obtenir mon numéro RIO Bouygues facilite la vie du client. En développant plus de liberté pour les consommateurs, c’est le marché des forfaits globalement qui en est devenu plus concurrentiel pour le grand bonheur des abonnés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.