Être généreux , c’est être heureux

Définition : Être généreux

Selon Larousse, être généreux : c’est être doué de sentiments nobles, d’indulgence, de magnanimité, qui est prête à faire le bien ; qui dénote la générosité ; dévoué, désintéressé.

Être généreux avec les autres : Ouvrir son cœur

Donner sans attente, que ce soit de l’argent, d’objet ou de son temps sont compter dans la vie courante, être généreux. Il n’est nullement question de moyen ou d’attente d’être aimé par les autres. Offrir avec son cœur pour donner du bonheur autour de soi non pour attirer des faveurs quelconques ou pour chercher a soigné son image vis-à-vis des autres. Savoir partager, savoir pardonner sans se forcer est les qualités qu’offre la générosité. Savoir aider les autres en leur montrant des occasions faciles à entreprendre sans chercher des avantages à en tirer. Tendre la main à ceux qui ont en besoin tout cela est des preuves de la générosité cependant, il ne faut pas oublier que pour être généreux avec les autres il n’est pas sage de ne pas être généreux avec soi même.

Être généreux avec soi-même : Le bonheur

Il a été démontrer que ce qui sait être heureux avec eux même parvient à être généreux avec les autres. Ici il n’est aucunement question d’égoïsme, car cela reviendrait aux faites que l’on attend du soutien. Le don de soi c’est aussi être autonome et ne pas dépendre des autres. Se faire plaisir pour donner du plaisir sans faire du mal autour de soi. L’amour est un des amis de la générosité, savoir prendre le temps de dire que : « je m’aime » que : « l’on aime » nous amène au bonheur et à la satisfaction. Lorsqu’on est heureux en rend heureux les autres par l’occasion. N’oublions pas aussi d’être reconnaissant de ce que l’on a de ce que l’on est ;être bien dans sa peau.

Recevoir

Certes, être généreux veut dire donner, mais cela implique aussi le fait de recevoir. Savoir recevoir est le plus difficile. Car recevoir n’est pas le fait de l’attente, mais la capacité de l’autre à être conscient que l’on a fait du bien pour lui et qu’il rend la pareille. Il peut arriver aussi que la personne ne se rende pas compte ou au contraire, en retour, il ne vous donne rien. Enfin, cette attitude ne doit pas vous frustrer et vous donnez des mépris. Il est toujours primordial de rester dans la positive attitude et de rester généreux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.