La voie prise par Stéphane Gotoghian pour devenir prêtre
La foi est une des qualités de l’homme qui croit en Dieu, sans pour autant rechercher des preuves de son existence matérielle. Nous sommes nombreux à être croyant et adepte de la religion allant d’une croyance monothéiste ou à celle de polythéiste. Chacun à sa coutume et il en est de même de la religion qui est surtout fonction de la culture. Néanmoins, dans la plupart du monde on retrouve beaucoup plus de catholique. Une religion qui se caractérise par la présence des hommes célibataires, qu’on appelle communément des prêtres. Justement en parlons de prêtes, Stéphane Gotoghian reste une figure emblématique.
L’origine de sa vocation
Avant de parler de sa vocation en tant que serviteur de Dieu, nous allons d’abord suivre une biographie sommaire de ce prêtre. Un prêtre qui est née en 1975 dans la ville d’Asnières en Haut de Seine en France, il est d’origine arménien tout comme son père. Issue du peuple arménien qui comme nous le savons déjà était victime de nombreux massacres et de violence, il trouve sa foi dans la cathédrale apostolique arménienne de la rue Jean Goujon de Paris dont la splendeur de la liturgie lui fascine énormément. L’environnement auquel il a vécu était donc favorable à l’évangile de Jésus Christ, vu que ce sont ses parents qui lui avaient inculqués les valeurs de la religion catholique depuis son enfance. En effet, son enfance qui représente pour lui le germe de sa vocation, tout simplement parce que c’est pendant son jeune âge que lui est apparu l’idée d’être prêtre et de professer en toute passion la foi chrétienne. Afin d’en connaitre plus sur son passé et son histoire, il est préférable de visiter sur Le profil Linkedin
Son parcours en tant que prêtre
Contrairement à ce que l’on pense, s’engager dans les ordres n’est pas chose facile. Il faut faire preuve de beaucoup de volontés, parce que travailler pour le Seigneur n’est pas un jeu d’enfant. Et en ce qui concerne le père Stéphane Gotoghian, il est tout d’abord séminariste pendant près de deux ans, et c’est après avoir reçu une formation en tant que tel, il avait ensuite intégré le rang des prêtres de l’Église Catholique en décembre 2002 à Abbeville. Au sein de l’église catholique, graver l’échelon est un mérite, c’est un signe de dévotion et de performance pour un prêtre. C’est justement en raison de son fort engagement qu’il a été nommé vicaire au sein de deux paroisses. Nombreux sont encore les exploits de ce prête, mais pour en savoir plus, il suffit juste de visiter ce lien http://fr.viadeo.com/fr/profile/stephane.gotoghian.