Quelques conseils pour nettoyer ses fenêtres sans difficulté
Pour garder sa maison saine au fil des ans, il est nécessaire de l’entretenir régulièrement à l’extérieur (aménagement du jardin, réfection de la toiture, changement des châssis) mais aussi à l’intérieur en lui assurant une propreté sans faille. Parmi ces travaux de propreté à entreprendre régulièrement, on trouve le nettoyage des fenêtres.
Parmi les tâches ménagères qu’il faut effectuer régulièrement, le nettoyage des fenêtres fait partie des plus complexes car il est très difficile d’obtenir un résultat satisfaisant si on ne connait pas les bonnes méthodes pour y parvenir. Ainsi, si on veut obtenir des carreaux translucides sans la moindre trace de goutte d’eau ou de savon, on vous conseillera tout d’abord de vous munir des bons outils. Et pas besoin d’investir dans des solutions à la pointe de la technologie pour obtenir des résultats à la hauteur des espérances, il suffira bien souvent d’une simple éponge (propre), d’une raclette qui fonctionne et d’une peau de chamois!
Comment laver mes vitres sans laisser de traces?
L’erreur principale que les gens font lorsqu’ils lavent leurs fenêtres consiste dans le fait qu’ils mettent trop de détergent dans l’eau de nettoyage, ce qui provoque immanquablement des traces sur les vitres. Si vous avez peur de ne pas réussir à faire partir les tâches, enlever la plus grosse saleté préalablement plutôt que d’insister sur les produits d’entretien.
Si votre ambition est de rendre vos vitres éclatantes comme jamais, vous pouvez tout à fait ajouter un petit peu de produit de rinçage dans votre eau de nettoyage!
Une éponge pas trop humide
Une seconde erreur régulièrement faite lorsqu’on nettoie ses fenêtres consiste à utiliser une éponge trop mouillée pour laver ses vitres. Cela provoque en effet un écoulement d’eau inutile qui laisse des traces par après. Plutôt que cela, pressez l’éponge pour qu’elle soit pratiquement sèche au moment du nettoyage et lavez vos vitres de bas en haut!
L’astuce supplémentaire
Vous venez de terminer de nettoyer vos vitres et vous remarquez qu’il reste encore des traces sur le carreau? Optez pour cette solution miracle qui consiste à frotter les traces avec un papier journal! Vous verrez, le résultat sera à la hauteur de vos espérances.
Une fois le travail terminé, il ne vous restera plus qu’à empêcher tous les membres de la maisonnée de poser ses doigts gras sur les vitres que vous venez de rendre impeccable! Sinon, vous pouvez toujours faire appel à une entreprise de nettoyage spécialisée dans le lavage de vitres!