Regroupement de crédits: les préjugés ont la vie dure
De plus en plus de ménages décident d’opter pour un regroupement de crédits de nos jours. A la fois pour éviter le drame en cas de perte d’emploi ou tout simplement pour diminuer leurs mensualités et donc souffler un peu plus chaque mois. Cependant, les regroupements de crédits sont encore mal vus par beaucoup de personnes et sont l’objet de nombreuses idées reçues. Alors, qu’en est-il vraiment ?
Les crédits devenant de plus en plus variés et faciles d’accès, il est possible d’emprunter aujourd’hui de l’argent pour de nombreuses raisons et projets. De plus, il est possible (si vous remplissez quelques conditions comme posséder un CDI par exemple) de faire une demande de crédit et d’obtenir une réponse positive très rapidement, dans les 24 heures qui suivent votre demande même !
Par conséquent, il arrive un moment où il n’est plus possible de gérer sa situation financière, car sans s’en rendre compte, les crédits se sont accumulés au fur et à mesure du temps. Le montant total des mensualités devenant beaucoup trop pesant par rapport aux revenus du ménage, il devient difficile de vivre sainement et de se faire plaisir.
Certaines personnes sont encore réticentes quand on leur parle des regroupements de crédits. Ils sont méfiants et ne pensent pas qu’il y a un réel avantage dans cette solution. Et pourtant, le regroupement de crédit peut aider certaines personnes à remonter la pente.
Regrouper ses crédits pour récupérer son pouvoir d’achat
Pour certains ménages qui ont accumulé les crédits, la vie n’est plus très rose. En plus du loyer, des courses, des factures énergétiques et du reste des dépenses diverses, il arrive que plus de 50 % des revenus partent dans les remboursements des différents crédits. Ce n’est évidemment pas une situation financière très saine puisque les banques conseillent généralement que les mensualités de remboursement ne dépassent pas 33% de vos revenus nets (un pourcentage qui peut varier et être revu à la hausse ou à la baisse en fonction des ménages bien évidemment).
Selon une étude menée par le site « BoursedesCrédits », les ménages qui optent pour la solution du regroupement de crédit ont en moyenne un taux d’endettement de 52%. Après le regroupement de crédit, ce taux passe en moyenne à 34% ! Les ménages retrouvent donc un équilibre financier plus sain, ce qui leur permet d’épargner d’avantage et de pouvoir envisager quelques loisirs en plus.
Pour voir ce que le regroupement de crédit peut vous apporter, n’hésitez pas à faire une simulation de regroupement de crédit en ligne !