Videz votre grenier et meublez votre appartement gratuitement sur GoodDon.com !

Un nouvel acteur fait son entrée sur la scène de l’économie collaborative et compte bien révolutionner nos habitudes de consommation! GoodDon.com réunira bientôt collectionneurs, confectionneur, amateur du style vintage, étudiants et bricoleurs pour faire de bonnes affaires et bien plus encore…

image

Une nouvelle adresse atterrit bientôt dans vos favoris: GoodDon.com.

À l’heure où le pouvoir d’achat s’affaiblit et les fins de mois sont difficiles, GoodDon.com meuble votre appartement gratuitement !

Plus qu’un site de bonnes affaires, GoodDon.com est le premier réseau “sociétal”. Imaginez une  plateforme où Facebook rencontrerait Amazon sans nous demander de sortir la carte bancaire ! Et tout cela pour le bien de la planète et de nos porte-monnaie, c’est GoodDon.

Le constat de départ ayant inspiré Narimane et Raouf le duo d’entrepreneurs à l’origine du site est que la surconsommation aidant, on se retrouve bien souvent encombré d’objets dont nous n’avons plus aucune utilité, mais dont la valeur marchande faible rend intéressant de les vendre sur les sites d’e-commerce (vieux téléphones, vêtement trop petits, jouets, magazines, etc.).

Le don et le troc représentant bien souvent plus de désagréments que d’avantages, ces objets finissent souvent à la poubelle ou sur le trottoir…

GoodDon se veut donc plus facile que vendre, plus responsable que jeter, plus rapide que troquer et plus ludique que donner. Sur ce dernier point une approche a été pensée afin de rendre l’expérience utilisateur amusante et incitative. On peut donc y créer un profil, ajouter des amis et interagir avec eux, créer ou rejoindre des groupes, animer et fédérer autour d’associations, d’initiatives et d’événements, toujours selon trois mots d’ordres: simplicité, convivialité et partage.

image

Sur la plateforme destinée aux particuliers tout se vend et s’achète grâce aux GoodPoints, la monnaie virtuelle propre au site web, sur GoodDon la fidélité et les bonnes actions payent aussi, puisqu’être actif sur le site permet tout de même d’accumuler des GoodPoints même sans rien vendre.

Au final GoodDon tend à donner du sens aux échanges et interactions de ses utilisateurs, un point en commun entre eux : consommer différemment et chacun a ses raisons.
Que l’on soit à la recherche de LA pièce manquante à sa nouvelle déco ou à sa garde-robe vintage, un réparateur à la recherche de pièces de rechange, un collectionneur ou confectionneur d’objets ou tout simplement un consommacteur soucieux de sa façon de consommer, tout le monde y trouve son bonheur.

Cet été, GoodDon.com a ouvert ses portes au public. Rejoignez  la communauté des GoodDonneurs par ici !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.